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Formation continue Vente (58) Nièvre
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...Objectifs: Assurer la promotion et la vente de produits et/ou de fournitures industriels en France, dans le respect de la stratégie de l'entreprise. Pour cela, il devra: Acceuillir, vendre et fidéliser une clientèle industrielle. Gérer l'administration commerciale (fichiers, devis, commandes...
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..., métaphore, dilemme, paradoxe Les techniques ou procédés de persuasion : effet miroir, accumulation des oui, vente d'avantage, appels aux émotions, argument...
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...Objectifs: Intégrer les principes fondamentaux de la vente (outils, méthodologie et comportements). Mener de façon active un entretien commercial sans objectif de réalisation. Perfectionner et positiver son comportement face à un client. Destinataires: Toute personne salariées dans l'entreprise...
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...L'argumentation L'argumentation convaincante (choisir ses arguments) L'assertivité au téléphone Présenter avec naturel et aisance une proposition claire...
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...freins d'achat Présenter son prix positivement La réfutation des objections Comprendre les raisons de l'objection L'arrivée des objections dans la négociation...
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- 2 Jours
...La passation du questionnaire au téléphone Conséquences d'un média urgent, dérangeant Le Schéma de la compréhension téléphonique Importance de la voix...
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...les objectifs, les motivations de l'appelant L'argumentation L'argumentation convaincante (choisir ses arguments) L'assertivité au téléphone Présenter...
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...(choisir ses arguments) Présenter son offre de façon claire Repérer les signaux d'achat ou les freins d'achat Présenter son prix positivement La réfutation...
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... les connaissances société / produits / services Promouvoir des offres « Booster » et augmenter les ventes ou services Dynamiser, créer un esprit d'équipe, motiver...
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- 2 Jours
... et de concrétisation en fonction du type d'appels (vente, réclamation, transfert, recouvrement ...) Suivre les indicateurs qualitatifs Choisir les indicateurs Adaptés...
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...de communication L'adaptation du ton et du rythme verbal L'écoute Le vocabulaire positif L'image virtuelle Les spécificités d'un entretien commercial au téléphone...
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...claires et précises Maîtriser la directivité de l'entretien Conclure et prendre congé Assurer le suivi de ses engagements Maîtriser les spécificités de...
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...directe Les bonnes questions Le questionnaire de qualification De la fiche technique à l'argumentaire Des arguments adaptés à chaque besoin Choisir...
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...Objections et arguments Vraie ou fausse objection La technique de l'entonnoir Réfutation des objections Le rendez-vous de principe Rendez-vous alternatif...
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...différentes étapes Passer le standard et les secrétariats « Accrocher » son interlocuteur et présenter l'objet de l'appel Valider la disponibilité Personnaliser...
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...Comprendre le processus psychologique d'une objection La dissonance cognitive Identifier les objections les plus fréquentes Les différentes techniques...
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...Définir une charte qualité Mettre en place des actions préventives et correctives Créer des grilles d'évaluation spécifiques par pôle d'activité Réaliser...
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...Mettre en valeur le client La relation tripartite client/vendeur/produit-marque-entreprise La communication non verbale (mieux communiquer avec le client)...
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...Le temps de l'action Le choix de formules et des mots Le questionnement, les différents types de questions (exercices) La reformulation : Quand...
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...rapide Vérifier la compréhension et sécuriser Echanger après l'appel Présenter la situation, créer un climat convivial Ecouter et analyser ses appels Questionner...
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