La Reconquête par Téléphone des Clients Perdus

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Maîtriser les techniques de reconquête commerciale. Répondre avec efficacité à tous types d'objections même conflictuelles. (Re)Fidéliser la clientèle perdue ou la clientèle passive. Destinataires: Télévendeurs, assistants, commerciaux

Précisions importantes

Modalité Formation continue

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Les Avis

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

formatrice

Le programme

Préparer ses appels

  • Lister les causes de la fuite de la clientèle
  • Préparer l'historique client
  • Structurer un appel

Bâtir l'argumentaire de reconquête commerciale

  • Faire la distinction entre les trois familles d'arguments
  • Construire une argumentation en fonction des objectifs communiqués par son entreprise
  • Utiliser à bon escient son ou ses leviers décisionnels

Gérer les objections

  • Les objections (définition, légitimité, difficulté, prévisibilité, attitudes à adopter)
  • Comprendre le processus psychologique d'une objection
  • La dissonance cognitive
  • Identifier les objections les plus fréquentes
  • Les différentes techniques de réfutations des objections
  • Élaboration des réponses adaptées aux objections courantes

Conclure

  • De l'échec au succès
  • Fuite ou attraction de la clientèle : discerner les signaux d'achat et les freins à la décision
  • Le style de conclusion appropriée à la reconquête commerciale
  • L'engagement du client
  • Le suivi et la relance

Maîtriser les situations fragiles

  • La sécurité et l'estime en tant que besoins fondamentaux des clients perdus
  • La typologie des interlocuteurs
  • L'empathie et le mea-culpa au service de la reconquête commerciale
  • Le contrôle émotionnel
  • L'écoute active et passive

Construire les outils de fidélisation

  • Identifier et faire remonter les FAQ (questions posées le plus fréquemment)
  • Mettre en place le reporting

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