La Reconquête par Téléphone des Clients Perdus
Formation
À
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Maîtriser les techniques de reconquête commerciale. Répondre avec efficacité à tous types d'objections même conflictuelles. (Re)Fidéliser la clientèle perdue ou la clientèle passive. Destinataires: Télévendeurs, assistants, commerciaux
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
formatrice
Le programme
Préparer ses appels
- Lister les causes de la fuite de la clientèle
- Préparer l'historique client
- Structurer un appel
Bâtir l'argumentaire de reconquête commerciale
- Faire la distinction entre les trois familles d'arguments
- Construire une argumentation en fonction des objectifs communiqués par son entreprise
- Utiliser à bon escient son ou ses leviers décisionnels
Gérer les objections
- Les objections (définition, légitimité, difficulté, prévisibilité, attitudes à adopter)
- Comprendre le processus psychologique d'une objection
- La dissonance cognitive
- Identifier les objections les plus fréquentes
- Les différentes techniques de réfutations des objections
- Élaboration des réponses adaptées aux objections courantes
Conclure
- De l'échec au succès
- Fuite ou attraction de la clientèle : discerner les signaux d'achat et les freins à la décision
- Le style de conclusion appropriée à la reconquête commerciale
- L'engagement du client
- Le suivi et la relance
Maîtriser les situations fragiles
- La sécurité et l'estime en tant que besoins fondamentaux des clients perdus
- La typologie des interlocuteurs
- L'empathie et le mea-culpa au service de la reconquête commerciale
- Le contrôle émotionnel
- L'écoute active et passive
Construire les outils de fidélisation
- Identifier et faire remonter les FAQ (questions posées le plus fréquemment)
- Mettre en place le reporting
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La Reconquête par Téléphone des Clients Perdus