Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente, gérer la relation client au quotidien, professionnaliser sa démarche commerciale

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client - Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente - Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée - Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre - Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable - Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial

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À propos de cette formation

Pratiquer un questionnement personnalisé dans le démarrage de l’entretien en s’appuyant sur son expertise afin de rechercher et comprendre les enjeux du client - Répondre aux enjeux du client en utilisant l’ensemble des informations récoltées dans la phase de questionnement afin de proposer une solution pertinente - Faire évoluer la solution en accompagnant le client dans sa phase de réflexion, en identifiant et traitant les objections afin de coconstruire une offre adaptée - Traduire les avantages de la solution en bénéfices client, en étant force de proposition afin de les intégrer dans sa phase de négociation pour démontrer les retours sur investissements de l’offre - Introduire dans sa conclusion de son entretien le suivi après-vente afin de rassurer le client, de respecter l’objectif négocié et de maintenir la relation pour créer les conditions favorables à une collaboration durable - Valoriser sa qualité de conseil et de relation client en récoltant des feedbacks positifs pour obtenir une recommandation active afin de développer son portefeuille de contacts et accélérer son développement commercial

Commerciaux ou personnes ayant des fonctions commerciales et qui souhaitent professionnaliser leur démarche .

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Les matières

  • Services
  • Commercial
  • SA

Le programme

- Les fondamentaux du métier de commercial Le rôle du commercial Les qualités d'un bon commercial Les missions du commercial L'organisation du commercial - Découvrir les notions fondamentales La vente de services Focus sur les marchés B2B Les politiques de prix Les stratégies de vente Les cycles de vente Quelques cas typiques d'entreprises et de modèle de vente - Atelier : décrire le marché, les produits/services, le positionnement et la politique de prix de son entreprise - Les enjeux d'une relation client / fournisseur pérenne Le client : rappels et notions fondamentales Respects des engagements contractuels Les attentes du client / contrat de service Le sens du service dans un contexte marché hyper concurrentiel - Les fondamentaux de la communication interpersonnelle dans un contexte client / prestataire Les principes de base des règles de communication: émetteur récepteur Le verbal et l'importance du non verbal L'empathie et l'assertivité La formulation positive , travailler son discours S'adapter à chaque client - Atelier : Cas pratique sur la communication + test d'assertivité - Recenser les outils du commercial Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web, Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier, ... Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale Les support de négociation : argumentaire, connaissance des forces et faiblesses, ... Autres supports : références, témoignages clients, ... - Présenter son entreprise Les points clefs de la présentation Savoir présenter son entreprise - Les techniques de vente La prise de contact et la présentation (Bonnes pratiques et erreurs fréquentes) Les techniques de questionnement Structurer sa découverte et l’orienter La découverte des besoins (les différents types de besoins, explicites et implicites) Les motivations d’achat : méthode du SONCAS Les différentes techniques de reformulation Proposition et négociation Argumentation (Caractéristiques, Avantages, Bénéfices clients et Preuves) Les techniques de traitement d’objections : ACRAC Savoir être force de proposition pour générer des ventes et services complémentaires Conclusion (Quand et comment conclure ?) Effectuer une bonne prise de congé Respecter les engagements pris et assurer un suivi de qualité Remonter les informations, problèmes, dysfonctionnements et alerter sa hiérarchie à bon escient - Atelier : Construction d’une grille de découverte des besoins et d’argumentaires Atelier : Recensement et traitement des objections fréquentes / cas des stagiaires Atelier : Mises en situation / cas métiers des stagiaires - La recommandation, outil de développement commercial et de fidélisation La recommandation, définition et avantages Les différents canaux de recommandation - Atelier : Mises en situation et cas pratiques Passage de la certification Manitude associée (Si prévu dans le financement)

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