Prospecter et négocier une proposition commerciale

Diplôme universitaire

En Ligne

1 990 € HT

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Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Les clés pour prospecter à distance et en physique et négocier efficacement une solution commerciale !

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Proposition commerciale
  • Communiquer avec le client
  • Clients anglophones
  • Vocabulaire commercial
  • Règlements clients

Le programme

Communiquer avec le client 1.Les fondamentaux de la communication professionnelle 2.La communication professionnelle orientée client 3.Adopter une posture professionnelle 4.La communication verbale et non verbale 5.L'efficacité relationnelle 6.L'écoute active 7.Résorber les conflits et gérer les situations conflictuelles Communiquer avec les clients anglophones 1.Anglais - Communiquer avec la clientèle 2.Anglais - Maîtriser le vocabulaire commercial 3.Anglais - Vendre et conseiller 4.Anglais - Le descriptif et argumentaire produits Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique 1.L'acquisition des données client 2.La valeur du client 3.La typologie de prospects 4.Le ciblage 5.Trouver des prospects 6.L'organisation de la prospection clientèle 7.Élaborer un plan de prospection 8.Organiser ses horaires d'appel en tenant compte des spécificités de la clientèle 9.Le dossier client 10.La prospection téléphonique 11.Apprendre les techniques de phoning 12.Le barrage téléphonique 13.Surmonter les appels sans réponse et les refus de communiquer 14.L'art du pitch 15.Argumenter les bénéfices d'un RDV 16.La relance des clients inactifs 17.Les supports et les outils du marketing direct 18.Maîtriser l'e-mailing 19.L'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie de vente 20.La mobilisation de son réseau professionnel 21.L'organisation de l'activité commerciale 22.L'utilisation de la loi de Pareto dans son organisation commerciale 23.La prospection terrain 24.La prise de rendez-vous en face à face 25.Prospecter lors d'une manifestation commerciale 26.Le droit commercial lors d'une manifestation 27.Les outils de géolocalisation 28.Les retours d'une campagne de prospection 29.La protection des données personnelles 30.Le RGPD 31.L'environnement réglementaire de la prospection à distance 32.La réglementation relative aux conditions générales de vente Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés 1.Les généralités sur le plan de vente 2.Le plan de vente B to C 3.Le plan de vente B to B 4.Le plan de vente B to D 5.Les techniques de vente et la négociation 6.Réussir ses présentations 7.Effectuer la découverte du client 8.La découverte des besoins 9.Savoir prendre des notes 10.Le diagnostic de la situation de négociation 11.La préparation des conditions matérielles 12.Préparation de propositions commerciales 13.Réaliser une démonstration 14.Les solutions techniques et les contraintes d'installation 15.Les conditions financières de l'entreprise 16.Le cadre juridique lié à la vente de solutions techniques 17.Les obligations environnementales liées à la vente 18.Utiliser les outils numériques dans ses ventes Négocier une solution technique et commerciale 1.L'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifs 2.L'argumentation 3.Informer et argumenter sur le cadre juridique et les obligations environnementales de 4.la vente 5.Chiffrer sa proposition commerciale et prévoir des objectifs de repli 6.Présenter et défendre son prix 7.Le diagnostic de la négociation 8.Réfuter les objections 9.L'objectionnaire 10.Les signaux d'achat du client 11.La conclusion de la vente 12.La préparation des contrats commerciaux 13.L'entretien de vente décrypté par un pro 14.La facturation et les règlements clients

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