Formation Commerciale pour Non Commerciaux
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Intégrer les principes fondamentaux de la vente (outils, méthodologie et comportements). Mener de façon active un entretien commercial sans objectif de réalisation. Perfectionner et positiver son comportement face à un client. Destinataires: Toute personne salariées dans l'entreprise
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
formatrice
Le programme
Les enjeux de la relation client
- Un peu de marketing : évolution des marchés
- Le processus commercial : finalités et enjeux
- Droits et devoirs des prospects / clients
- Mieux se connaître pour mieux vendre
- Les qualités requises pour être commercial
- Test : Quotient d'Efficacité professionnel
- Mes points forts et mes points de progrès
- Bien communiquer, les débuts de la vente
Contrôler mes attitudes (le non verbal)
- Créer un climat de confiance
- Développer mon empathie
- Ecouter les prospect / clients pour mieux les connaître
- Renforcer mon assertivité grâce à quelques repères
- Construire et conduire mon entretien commercial
- Oser questionner grâce aux techniques de questionnement
- Découvrir les besoins d'un prospect / client grâce à la méthode SONCAS
- Faire une offre argumentée
- Repérer les signaux et les freins à l'achat
- Appliquer les techniques de base du traitement des objections
- Conclure une vente ou comment amener mon prospect / client à prendre une décision
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Formation Commerciale pour Non Commerciaux