Accueil téléphonique des clients

CSP

Formation

À Nantes, Paris, Lyon et dans 7 autres établissements

1 380 € TTC

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Description

  • Durée

    2 Jours

La formation Accueil téléphonique des clients s'adresse à toute personne en charge de la relation clients, mais également les standardistes, les assistantes commerciales, etc.Elle permet d'assurer un accueil de qualité, de prendre en charge et répondre à la demande en donnant une image professionnelle de l'entreprise.En deux jours, maîtrisez les étapes de l'accueil client et de la réponse à une demande et apprenez à gérer les situations délicates !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
33800

Date de début

Consulter
Lille ((59) Nord)
Voir plan
270 Avenue de la République, 59110

Date de début

Consulter
Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
68 Cours Lafayette, 69003

Date de début

Consulter
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
13012

Date de début

Consulter
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
44000

Date de début

Consulter
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
06000

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Consulter
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Consulter
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
67000

Date de début

Consulter
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

Consulter
Voir toutes les sessions (10)

À propos de cette formation

Identifier les clés d'un accueil téléphonique de qualité, source de satisfaction client.Maîtriser et utiliser les étapes de l'accueil client et de la réponse à une demande.Utiliser les techniques pour gérer les situations délicates.

Assistant(e) commerciale.Hôte d’accueil téléphonique, standardiste.Toute personne chargée de relation client.Toute personne amenée à répondre par téléphone à des clients internes.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONDe nombreuses mises en situation et enregistrements d'appels téléphoniques.Des outils ludiques pour mémoriser les étapes cruciales de l'accueil client au téléphone.Offert : un tapis de souris de la Marelle du client heureux®.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Image
  • Évaluation de la formation
  • Accueil
  • Accueil téléphonique

Le programme

1 - Quels sont les enjeux et les étapes à suivre pour une bonne prise en charge téléphonique ?

Outil : la check-list des principes incontournables de l'accueil téléphonique.

World café : les enjeux / les étapes.

Vidéo Portrait-robot : quelle image pour quel accueil téléphonique ?

2 - Quels sont les attentes et les besoins des clients ?

Outil : la pyramide des besoins du client.

Jeu pédagogique " La marelle du client heureux " : mémoriser les étapes de la relation téléphonique efficace.

Entraînement : jeux de rôle flash et mises en situation filmées.

3 - Comment répondre aux attentes et besoins des clients ?

Apport : les 6 principes de la qualité d'un accueil téléphonique.

Atelier : les différentes réponses possibles.

Exercice : le téléphone arabe (texte de La Veuve Mouillet).

4 - Comment gérer les appels difficiles ?

Outil : le tableau des profils et attitudes clients.

Apport : répondre aux reproches et incivilités.

Auto évaluation : questionnaire sur votre mode de fonctionnement dans des situations tendues.

Entraînement : jeux de rôle et mises en situation enregistrées.

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