Accueil téléphonique des clients
Formation
À Nantes, Paris, Lyon et dans 7 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
2 Jours
La formation Accueil téléphonique des clients s'adresse à toute personne en charge de la relation clients, mais également les standardistes, les assistantes commerciales, etc.Elle permet d'assurer un accueil de qualité, de prendre en charge et répondre à la demande en donnant une image professionnelle de l'entreprise.En deux jours, maîtrisez les étapes de l'accueil client et de la réponse à une demande et apprenez à gérer les situations délicates !
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
Identifier les clés d'un accueil téléphonique de qualité, source de satisfaction client.Maîtriser et utiliser les étapes de l'accueil client et de la réponse à une demande.Utiliser les techniques pour gérer les situations délicates.
Assistant(e) commerciale.Hôte d’accueil téléphonique, standardiste.Toute personne chargée de relation client.Toute personne amenée à répondre par téléphone à des clients internes.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONDe nombreuses mises en situation et enregistrements d'appels téléphoniques.Des outils ludiques pour mémoriser les étapes cruciales de l'accueil client au téléphone.Offert : un tapis de souris de la Marelle du client heureux®.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Image
- Évaluation de la formation
- Accueil
- Accueil téléphonique
Le programme
1 - Quels sont les enjeux et les étapes à suivre pour une bonne prise en charge téléphonique ?
Outil : la check-list des principes incontournables de l'accueil téléphonique.
World café : les enjeux / les étapes.
Vidéo Portrait-robot : quelle image pour quel accueil téléphonique ?
2 - Quels sont les attentes et les besoins des clients ?Outil : la pyramide des besoins du client.
Jeu pédagogique " La marelle du client heureux " : mémoriser les étapes de la relation téléphonique efficace.
Entraînement : jeux de rôle flash et mises en situation filmées.
3 - Comment répondre aux attentes et besoins des clients ?Apport : les 6 principes de la qualité d'un accueil téléphonique.
Atelier : les différentes réponses possibles.
Exercice : le téléphone arabe (texte de La Veuve Mouillet).
4 - Comment gérer les appels difficiles ?Outil : le tableau des profils et attitudes clients.
Apport : répondre aux reproches et incivilités.
Auto évaluation : questionnaire sur votre mode de fonctionnement dans des situations tendues.
Entraînement : jeux de rôle et mises en situation enregistrées.
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