En raison de ces contraintes spécifiques le programme se décline sur 13 mois (de septembre à septembre) :
Début septembre : Une journée d'accueil, de préparation à la mobilité européenne, et aux enseignements des 2 semestres.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes, 2 Bis Bd Léon Bureau, Quartier Ile de Nantes, 44262
Date de début
Consulter
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Le programme
En raison de ces contraintes spécifiques le programme se décline sur 13 mois (de septembre à septembre) :
Début septembre : Une journée d'accueil, de préparation à la mobilité européenne, et aux enseignements des 2 semestres.
Mi- septembre à fin janvier : séjour dans une université européenne (programme Erasmus).
Fin janvier à fin avril : cours à l'IUT à Nantes
Mai, juin, juillet, août : stage
La maquette pédagogique de la licence se structure en Unités d'enseignement : UE 1
: Semestre 1 dans une université européenne (20 ECTS)
6 enseignements suivis et évalués en anglais, allemand ou espagnol suivant le pays. Leur nature varie en fonction de la destination.
UE 2
: Nouveaux outils du Management de la relation client (10 ECTS)
Savoir utiliser les logiciels professionnels adaptés à un projet CRM : création et gestion de bases de données, conception de systèmes d'informations
Développer les progiciels permettant de gérer les actions commerciales et les campagnes marketing ainsi que les outils de toute relation interactive : serveurs vocaux, bornes interactives, sites internet
UE 3
: Conduite de projets (10 ECTS)
Savoir piloter un projet CRM en se formant aux outils de planification, à la gestion des risques et à la budgétisation des actions
Connaître, appliquer les techniques de l'animation d'équipes
Gérer les outils de communication interne
UE 4
: Projet tutoré (100h - 10 ECTS)
Projet de groupe en semestre 1 : étude monographique approfondie d'une entreprise étrangère répondant à une problématique de Gestion de la Relation Client
UE 5
: Stage professionnel en France ou à l'étranger (
10 ECTS)
</br="">
Informations complémentaires
Présentation Modalités d'accès Programme Et après Contacts Lieu de formation : Nantes Institut Universitaire de Technologie de Nantes Accessible en : Formation initiale
Formation continue
Objectifs Former des femmes et des hommes capables de mettre en place les approches variées de la Relation Client, autour de projets transversaux, sur le marché Europe.
Ils doivent se montrer capables :
d'analyser les données et appliquer les concepts nouveaux de la mercatique relationnelle, d'être à l'écoute et réactifs pour faire du client un client unique de définir des objectifs progressifs et réalistes, d'identifier l'ensemble du processus qui conduit à livrer le client, de simplifier les projets de la Relation Client.
Les compétences acquises permettent de travailler en groupe et d'animer une équipe sur la conduite du changement, de piloter un projet et de capitaliser l'expérience acquise, et de communiquer efficacement auprès d'une clientèle européenne.
Activités visées · Elaboration et suivi de projets de relation client sur le marché européen.
· Analyse des données commerciales et application des concepts de la mercatique relationnelle afin d'offrir un service optimal.
· Gestion et développement d'un réseau de clientèle.
· Évaluation de l'impact de son activité
· Animation de réunion, management d'une équipe de vendeurs Compétences attestées · Maîtriser les outils de gestion de la relation client et ceux du management d'équipes
· Etre à l'écoute du client et faire preuve de réactivité
· Réagir rapidement aux problèmes posés par les clients
· Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères
· Repérer la stratégie de la concurrence
· Utiliser les progiciels intégrés de gestion associant Gestion de la Relation client et d'autres compétences de gestion Durée des études 1 an Echanges internationaux S'agissant d'une licence professionnelle ouverte sur l'espace européen, il est prévu dans le cursus un séjour long dans une université étrangère (espace européen), au sein de laquelle l'étudiant pourra non seulement parfaire sa maîtrise d'une ou de plusieurs langues étrangères mais aussi acquérir des connaissances théoriques et pratiques nécessaires à sa formation. Effectifs Effectifs attendus : Formation initiale (20), Formation continue (5). Plaquette Fiche formation LP MRCE Afficher toutes les infos Mis à jour le 8 avril 2015 par Marie BRUNET
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Licence professionnelle mention : Management des organisations Spécialité : Management de la relation client Europe (MRCE)
Universite de Nantes
Licence professionnelle mention : Management des organisations Spécialité : Management de la relation client Europe (MRCE)