Le principe du pitch est de démarrer vite et de générer de la curiosité chez votre interlocuteur en moins de 2 minutes ! FORMATION CONTINUE - DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET VENTE
RÉUSSIR SON PITCH
COMMERCIAL
Le principe du pitch est de démarrer vite et de générer de la curiosité chez votre interlocuteur en moins de 2 minutes !
Optez pour une formation avec une pédagogie innovante ! !
OBJECTIFS
.Identifier et qualifier les destinataires du pitch.
.Savoir se présenter avec impact en moins de 2 minutes.
.Définir un message essentiel pertinent et choisir un angle original.
.Savoir-être percutant dans sa posture, sa voix.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute personne ayant à se présenter et ayant un projet ou un produit à vendre.
DATES & LIEUX
NANTES : 19, 20 mai 2016
NANTES : 5, 6 déc. 2016
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
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Le programme
PROGRAMME
Savoir être percutant dans posture, sa voix
Les mécanismes de la prise de parole
Se préparer à l’enthousiasme
Prendre la parole au micro
Changer de posture pour améliorer sa prise de parole
Intégrer la créativité dans sa communication
Mobiliser l’imaginaire : la force du récit
Améliorer sa communication par des techniques para verbales
La respiration
La gestuelle
Le rythme
Le ton
La musicalité
Préparer ses interventions
Structurer son discours
Passer de l'écrit à l'oral
Travailler la mise en scène d'une communication professionnelle
Se préparer mentalement
Mieux se connaître pour mieux s'exprimer
Écouter et accepter sa voix
Enrichir son matériel vocal et corporel
S'adapter et improviser
Repérer ses points forts pour construire son style
Mobiliser les émotions pour développer son charisme
Construire un pitch efficace
Organiser et coordonner les prises de parole multiples
Travailler son accroche
Structurer des propos variés et précis
Capter l'attention du public
Gérer son temps de parole
Transmettre un message efficace
Questionner, reformuler, conclure
Adapter son pitch commercial à ses clients et prospects
Susciter la curiosité du prospect et identifier ses motivations
S’adapter à son interlocuteur : vérifier sa compréhension, identifier son rythme d’appropriation
S’impliquer personnellement dans la commercialisation des produits/services
Relier comportement, capacités et mentalité
Amplifier ses capacités d’écoute et d’observation : écouter entre les mots, porter attention au langage non verbal
Déterminer son positionnement vis-à-vis de ses interlocuteurs
FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
PLUS PÉDAGOGIQUES
Animateur : Animateur, Journaliste en radio, et formateur en communication
Méthodes : Utilisation de l’environnement de la radio comme support pédagogique :
Simulations d'émission de radio en direct, Mises en situations, Autodiagnostic et diagnostic collectif, Cours et entraînements interactifs, Supports audio.
Cette formation est animée par un formateur spécialisé dans l’accompagnement et l’évolution professionnelle, journaliste-producteur radio et animateur d’événements.
Quelques exemples de pitch seront réalisés tout au long de la formation :
2 minutes pour vendre
Histoire de Réussir en 90 secondes
La bande-annonce en 40 à 60 secondes
Le pitch « Business Réseau »
La bande-annonce « Crémaillère »
La bande-annonce « Nouveau Venu »
Le pitch 10-25-25
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 11 personnes
VALIDATION / CERTIFICATION
Attestation de fin de formation
TARIFS
710 € net
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