Les clés de la relation client
Formation
À Toulouse, Aix en Provence, Bruxelles (Belgique) et dans 12 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Octobre
autres dates
Cette formation vous permettra de découvrir les enjeux de la relation client. Vous développerez vos compétences commerciales en appliquant des techniques d'écoute et de communication, pour apporter des réponses aux attentes de vos interlocuteurs.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Le programme
Représenter son entreprise.
Etre en cohérence avec la vision stratégique de l'entreprise.
Répondre aux besoins et attentes des clients.
Savoir que l'offre est souvent supérieure à la demande.
Le client roi : enjeux économiques.
Travaux pratiques
Test sur l'image de marque de son entreprise : la considération représente un des moteurs de la relation client.
Découvrir les fondamentaux de la relation commerciale.
Appréhender la part ludique des échanges.
Comprendre les motivations et freins à la relation client.
Etre opérationnel rapidement : les clés.
Exercice
Exercice de communication ludique autour de la relation client. Débriefing.
Appliquer la technique de l'écoute active.
Se rendre disponible pour recueillir les besoins.
Savoir poser des questions : technique de l'entonnoir.
Vérifier l'information avec la reformulation.
Travaux pratiques
L'écoute : reproduction d'un dessin en écoutant uniquement sa description. Atelier d'élaboration de questions pour la découverte des besoins clients.
Faire de son activité un atout.
Trouver les comportements en accord avec chaque situation.
Avoir une vision globale de son entreprise.
Connaître les différents services.
Etablir des liens entre les attentes, les besoins client et les solutions.
Faire appel à sa créativité.
Savoir prendre le temps pour organiser et vivre le relationnel.
Traduire le langage technique en avantages et en bénéfices clients : CAB.
Travaux pratiques
Travail d'élaboration d'arguments basés sur les avantages des produits et services déclinés en bénéfices client. Simulations d'entretiens avec vidéo.
Favoriser les échanges pour découvrir ses capacités à comprendre.
Communiquer sur les thèmes privilégiés des clients.
Utiliser l'argumentaire SONCAS.
Renforcer ses moyens techniques d'expression : paroles, corps, regards, gestuelle...
Travaux pratiques
Autodiagnostic. Mises en situations filmées, avec l'utilisation du SONCAS pour développer les arguments adaptés aux besoins des clients. Débriefing orienté sur le non-verbal.
Informations complémentaires
Intégrer l'approche relation client à son activité métier
Maîtriser les étapes et les techniques de la communication relation client
Transformer son expertise métier en valeur ajoutée et bénéfices pour ses clients internes et externes
Valoriser l'image qualité de son service et de son entreprise
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Les clés de la relation client