Les clés de la relation client

Formation

À Toulouse, Aix en Provence, Bruxelles (Belgique) et dans 12 autres établissements

1 350 € HT

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Description

Cette formation vous permettra de découvrir les enjeux de la relation client. Vous développerez vos compétences commerciales en appliquant des techniques d'écoute et de communication, pour apporter des réponses aux attentes de vos interlocuteurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
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le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Bordeaux ((33) Gironde)
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9 Rue de Condé, 33000

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Bruxelles (Belgique)
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Square de Meeüs, 38/40, 1000

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Geneve (Suisse)
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18 Avenue Louis Casaï, 1209

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Greoux les Bains ((04) Alpes-de-Haute-Provence)
Voir plan
Grenoble

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
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21 Av. le Corbusier, 59800

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Luxembourg (Luxembourg)
Voir plan
15 Rue Edward Steicher, 2nd Floor Southside, 2540

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Lyon ((69) Rhône)
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Tour Suisse, 1 Boulevard Vivier Merle, 69443

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Monteton ((47) Lot-et-Garonne)
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Montpellier

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes
Saint Gregoire ((35) Ille-et-Vilaine)
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1 Bis Rue d'Ouessant, 35762

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Saint Herblain ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
Exapole, Bât. E, 275 Bd Marcel Paul, 44821

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Sophia-Antipolis ((Spécifier))
80, Route des Lucioles

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
Tour Sébastopol, Place des Halles, 3 Quai Kléber, 67000

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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Immeuble le Pyrite, 9 Rue de Sébastopol, 31015

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes
Voir toutes les sessions (15)

À propos de cette formation

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

» Comprendre les enjeux de la relation client

Représenter son entreprise.

Etre en cohérence avec la vision stratégique de l'entreprise.

Répondre aux besoins et attentes des clients.

Savoir que l'offre est souvent supérieure à la demande.

Le client roi : enjeux économiques.

Travaux pratiques
Test sur l'image de marque de son entreprise : la considération représente un des moteurs de la relation client.

» Démystifier la relation commerciale

Découvrir les fondamentaux de la relation commerciale.

Appréhender la part ludique des échanges.

Comprendre les motivations et freins à la relation client.

Etre opérationnel rapidement : les clés.

Exercice
Exercice de communication ludique autour de la relation client. Débriefing.

» Etre disponible et appliquer les techniques d'écoute

Appliquer la technique de l'écoute active.

Se rendre disponible pour recueillir les besoins.

Savoir poser des questions : technique de l'entonnoir.

Vérifier l'information avec la reformulation.

Travaux pratiques
L'écoute : reproduction d'un dessin en écoutant uniquement sa description. Atelier d'élaboration de questions pour la découverte des besoins clients.

» Harmoniser son activité avec la relation commerciale

Faire de son activité un atout.

Trouver les comportements en accord avec chaque situation.

Avoir une vision globale de son entreprise.

Connaître les différents services.

Etablir des liens entre les attentes, les besoins client et les solutions.

Faire appel à sa créativité.

Savoir prendre le temps pour organiser et vivre le relationnel.

Traduire le langage technique en avantages et en bénéfices clients : CAB.

Travaux pratiques
Travail d'élaboration d'arguments basés sur les avantages des produits et services déclinés en bénéfices client. Simulations d'entretiens avec vidéo.

» Découvrir ses qualités de communicant

Favoriser les échanges pour découvrir ses capacités à comprendre.

Communiquer sur les thèmes privilégiés des clients.

Utiliser l'argumentaire SONCAS.

Renforcer ses moyens techniques d'expression : paroles, corps, regards, gestuelle...

Travaux pratiques
Autodiagnostic. Mises en situations filmées, avec l'utilisation du SONCAS pour développer les arguments adaptés aux besoins des clients. Débriefing orienté sur le non-verbal.

Informations complémentaires

Intégrer l'approche relation client à son activité métier

Maîtriser les étapes et les techniques de la communication relation client

Transformer son expertise métier en valeur ajoutée et bénéfices pour ses clients internes et externes

Valoriser l'image qualité de son service et de son entreprise

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