Ressources Humaines - Mener les Entretiens Periodiques Individuels
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: A l'issue de cette formation, les participants disposeront de moyens pour: intégrer cet entretien dans leur management, faire de cet entretien un outil d'adaptation et de progrès, mener l'entretien positivement. Destinataires: Tout collaborateur encadrant du personnel ou en perspective de le devenir. NB: Ce programme ne porte pas sur l'entretien de rémunération et de sanction.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Intégrer les enjeux de l’entretien dans le management du collaborateur et de l’équipe, en confortant sa cohérence, à partir de l’analyse objective des points forts et des points à faire progresser, mais aussi des priorités de l’entreprise.
Préparer l’entretien
Aider mon collaborateur à préparer son entretien
Me préparer à l’entretien (collecter les faits, anticiper les réactions, synthétiser l’année, identifier les messages clé)
Préparer le cadre de l’entretien : veiller à une disponibilité réciproque
Utiliser les outils de la communication pour optimiser l’entretien
Etablir un rapport de confiance et ménager un temps majoritaire à l’expression du collaborateur
Distinguer les faits, des opinions et sentiments : l’objectivité
Ecouter. Reformuler. Questionner. Savoir dire les choses pour être compris
Doser avec justesse, autorité et bienveillance (relation "gagnant-gagnant")
Conduire l’entretien
Analyse de l’année écoulée
Phase d’expression du collaborateur : "écouter pour comprendre"
Phase d’expression de l’encadrant : faire comprendre mon point de vue et mon évaluation
Phase de synthèse pour établir un consensus
Négociation des objectifs de l’année et les actions à conduire
Rechercher le contrat partagé
Formation (Bilan et DIF), Evolution du collaborateur (souhaitée et envisageable)
Déceler /actualiser la motivation et le potentiel du collaborateur
Identifier, voire anticiper les besoins pour faciliter l’atteinte des objectifs
Conclure
Préparer avec l’intéressé la progression et points de suivi pour les 12 mois à venir
Conclure positivement
Déjouer les pièges de l’évaluation et faire face aux situations difficiles
L’entretien interrogatoire, le rituel inutile, le dialogue de sourds, la résolution de problème, etc.
Gérer les désaccords, faire face à la démotivation, etc.
Informations complémentaires
1h30 de suivi individuel - réalisation assurée aux dates prévues.
Nombre d'élèves par classe : 3
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