Formation Digital RH

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

CETTE FORMATION DIGITAL RH VOUS PERMETTRA DE :
Appréhender l’impact de la transformation digitale sur l’organisation et l'ensemble des métiers,
Mesurer l'impact des outils numériques et nouveaux usages sur la fonction RH,
Recourir aux outils collaboratifs,
Mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux pour recruter,
Comprendre le concept de marque employeur,
Mettre en place une stratégie de Veille.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
37 Rue des Mathurins, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Intranet
  • Mise en réseau
  • Manager
  • Web 2.0
  • Information
  • Marque
  • Mobile
  • Réseaux sociaux
  • Réseau
  • Ressources humaines
  • Informatique

Le programme

PROGRAMME DE LA 1ERE JOURNEE DE FORMATION Introduction Pourquoi une formation au Digital RH ?
Impacts du digital sur les entreprises et les différents secteurs d’activités
Enjeux pour l’entreprise et les RH
Cas La redoute / Les trois suisses / La Poste Ou en êtes vous par rapport au digital ? QCM pour analyser les différentes perceptions du digital RH par les participants à la formation
Quiz de mise en route pour se familiariser avec la taxonomie Des outils numériques aux usages digitaux Introduction au Cloud / RS / Mobile / Objets connectés / Big Data
Plus d’efficacité opérationnelle, plus de management via le digital Impacts du digital au niveau RH et management Le point de vue du Management et de l’organisation ... tout change
Bouleversement dans les organisations avec une innovation de rupture qu’est le Digital
Une forme d’organisation totalement nouvelle, centrée sur le collaborateur
Dualité entre l’entreprise d’hier et celle de demain Management 2.0 Un changement culturel et de nouveaux modes de fonctionnement en entreprise
Nouveau style de management et nouvelles tendances
Accompagnement de l’évolution de ces modes de management par des actions de sensibilisation
Fondements du Management 2.0 selon 6 principes Le point de vue de collaborateurs La qualité de vie au travail en question
Les attentes des collaborateurs
Nomadisme, conditions de travail, RPS, risques juridiques : un nouvel espace de travail à définir
Notion d’entreprise ouverte et problèmes de confidentialité des données
Chamboulement des notions de temps et de lieu de travail et impacts juridiques
Absence de cohésion sociale / Droit à la déconnexion pour les collaborateurs
Quelle jurisprudence pour le Digital RH ? Les constats actuels vs la digitalisation de l'entreprise Emplois, compétences et GPEC numérique
Dans les organisations actuelles, la dimension Knowledge est fondamentale
Le numérique : des compétences à acquérir pour tous les collaborateurs
Impact du Digital sur les métiers et les compétences
Émergence de nouvelles compétences/métiers liés au digital
Écart entre le capital digital existant et la cible digitale
Feuille de route/zoom sur les actions envisageables
Le Cas Armée de Terre Le danger de la fracture numérique L’entreprise : lieu de vie pour des populations plus ou moins favorables au digital
Génération Y, génération X, génération Z, Digital natives, Seniors
Mettre en place des pratiques RH de partage de l’information, de reverse mentoring
Chartes d’utilisation
Cas La Poste Des projets digitaux multiples mais sans vision globale Des NTIC aux TIC : des gains importants de productivité
De l’informatisation à la dématérialisation complète de la fonction RH
D’une fonction RH administrative à une digitalisation complète des pratiques RH
Un rôle de Business partner / Change Partner / Inside Partner
Des exemples isolés de pratiques digitales Les bonnes pratiques Digital RH Recruter à l’ère du Digital : le recrutement itératif / non linéaire
Recrutement 1.0 / 2.0 et maintenant 3.0 : hier les jobboards, demain les réseaux sociaux ?
Une webisation des services favorable au recrutement
Fin du CV / Fin de l’offre d’emploi / fin de la lettre de motivation
Fin d’une action globale verticale unique / place à des actions variées morcelées multiples
Rapprochement entre la fonction RH et la communication via la marque Employeur
Créer une marque employeur et animer des communautés de candidats
Déployer une stratégie de E-recrutement en phase avec la marque Employeur Former à l’ère du digital : changement technologique et renouvellement des modes d’apprentissage Des NTIC aux TIC : boom du digital
Le présentiel a t-il encore de beaux jours devant lui ?
E-learning / Mobile learning / blended learning / auto formation
Renouveau des pratiques pédagogiques basées sur la gamification et le ludique
Forte reconnaissance de la formation informelle via l'auto formation
Émergence de la notion de quantified-self La gestion des compétences des collaborateurs à l’ère du digital Compétences déclaratives à faire partager, à mesurer et à faire approuver sur le marché des compétences
Le manager a t-il encore un rôle dans l’évaluation des compétences des collaborateurs ?
Compétences déclaratives à faire évaluer par des solutions et outils disponibles PROGRAMME DE LA 2NDE JOURNEE DE FORMATION Réinventer la fonction DH dans un contexte digital Communication
Réinventer la relation avec les collaborateurs devenus des clients
Harmonisation des organisations et décloisonnement des processus RH
Fin de la logique de silos et marketisation de l’offre RH Gestion de la performance ROI ou retour sur objectifs ciblés
Digitalisation RH facteur d’amélioration de la performance RH
Coûts de la Digitalisation RH
Fonction RH plus stratégique
Attention à ne pas perdre le lien social
Essor du Big data RH et de l’exploitation des données
Vers une fonction RH prédictive et anticipative Contribuer à la transformation digitale Posture de la fonction RH vis à vis du digital
Implication et légitimité de la fonction RH dans le digital
Fonction RH créatrice de culture digitale
Accompagnement à la conduite de changement digital par des actions concrètes
Zoom sur les actions d’accompagnement de la fonction RH pour digitaliser les pratiques La notion de marque Employeur Quelles opportunités offre le digital à la fonction RH ? Quelques exemples d’opportunités d’actions
Marque Employeur élément clé d’une fonction RH revisitée par le digital : conditions de réussite
Importance de l’é-réputation / expérience candidat / recrutement mobile
Mettre en place une stratégie digitale favorable à la marque employeur Réseaux sociaux et stratégie digitale Panorama des réseaux sociaux et les différences entre eux
Viadeo / linkedin / Facebook / Twitter / YouTube / Pinterest / Instagram
Les outils marketing d’une stratégie de recrutement sur les réseaux sociaux et sur le web
SEO / référencement Outils du digital RH Mettre en place une stratégie de Veille
Capter l’information et agir
Lutte contre l’infobésité
Intérêt du benchmark pour la fonction RH
Définitions de la Veille et de la curation
Panorama des outils de Veille pour automatiser la recherche d’information
Scoop It / Paper li / Pearltrees / Storify Privilégier les outils collaboratifs pour partager l’information et développer l’intelligence collective Vers la fin de l'émail
Brainstorming collectif / Écriture et prises de notes collaborative / Gestion de projets
Gestion d’agendas / Webconférence / Stockage et partage de fichiers
Apports des outils collaboratifs dans un contexte RH De l’Intranet 1.0 à l’intranet 2.0 .. d’un intranet consultatif à un intranet collaboratif Définitions de l’intranet et évolution dans le temps
Rubriques d’un intranet RH
Choix d’une solution pour votre intranet et réalisation d’un cahier des charges
Réalisation d’un intranet avec Open Atrium ( distribution de Drupal) Mettre en place un réseau social d’entreprise ou réseau interne pour la fonction RH Ère du conversationnel
Référentiel Lecko et choix d’une solution
Réalisation d’un réseau social sous Buddypress / Drupal Commons

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