DIPLÔME UNIVERSITAIRE VIN, CULTURE ET OENOTOURISME (DUVCO)

Formation

A distance

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

DU - Diplôme universitaire - Compte personnel de formation (CPF)
Vidéo : Mme Guilloux-Benatier, directrice de l'Institut Universitaire de la Vigne et du Vin, ainsi que Monsieur Jaillet, ingénieur de formation au service universitaire de formation continue de Bourgogne, nous présentent les objectifs du "DU Vin, culture et oenotourisme" - 8 mars 2013.

Le DU Vin, Culture et Oenotourisme est placé sous l’égide de la chaire Unesco « Culture et Traditions du Vin » portée par l’Université de Bourgogne, seule chaire au monde sur cette problématique.

L’équipe pédagogique est constituée d’intervenants des Sciences humaines et sociales, de disciplines scientifiques diverses, de professionnels de la filière….

Ce diplôme s’adresse :
- aux professionnels de la vigne et du vin, de la restauration,
- aux personnes travaillant dans le secteur de la communication,
- aux amateurs éclairés,
- à tous ceux qui veulent en connaître plus sur la réalité et l’imaginaire du vin.

Il s’adresse tout particulièrement aux personnes désirant participer au développement de l’œnotourisme.
Fiche mise à jour le 102014

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
5 ans avec Emagister

Les matières

  • Vin
  • Professionnels du son

Le programme

- Début de la formation : 072014 - Durée de la formation : 1 an - Nombre d'heures apprenant : 120 Calendrier de la formation - Début d'inscription : 262014 - Fin des inscriptions : 202014 Conditions d'admission Cette formation est accessible aux salariés en Congé Individuel de Formation, en plan de formation ou à titre individuel. Elle peut également concerner les Droits Individuels à la Formation (DIF). Exigences préalables La formation est ouverte aux titulaires au minimum du baccalauréat ou justifiant d’une expérience professionnelle ou personnelle pouvant donner lieu à une validation des acquis. Objectifs Ce Diplôme Universitaire a pour but de permettre aux stagiaires d’approfondir et de diversifier leurs connaissances sur la vigne et le vin, afin de mieux communiquer avec leur public et clientèle. Compétences acquises à l’issue de la formation : - Analyses et études de développement œnotouristique - Initiation à la dégustation - Connaissances pluriculturelles sur le vin (histoire, art, littérature, ...) - Connaissances sur les techniques vitivinicoles actuelles - Typologie et sociologie des consommateurs de vin. Insertion professionnelle : - Journalistes du vin - Guides touristiques du secteur viti-vinicole - Responsables de production et de commercialisation des produits oenotouristiques - Gérants de gites et chambres d’hôtes - Restaurateurs Modalités de contrôle Examen final. Regroupement Des regroupements sont prévus sur Dijon (visites, dégustations etc.). Tarifs Inscription pédagogique 2013-2014 : 1700 € pour l'ensemble de la formation. Type de formation Formation initiale - Formation continue La fiche détaillée du partenaire Voir la fiche

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

DIPLÔME UNIVERSITAIRE VIN, CULTURE ET OENOTOURISME (DUVCO)

Prix sur demande