Recruter un client dans un contexte multicanal

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Élaborer des campagnes de recrutement multicanal adaptées aux cibles Communiquer, s’informer, s’intégrer socialement, rechercher de l’information, comparer des prix… se fait en utilisant différents canaux. Déployer des campagnes multicanales est donc devenu un enjeu majeur pour les entreprises. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Le programme

Le périmètre des différents canaux

  • Les médias et les canaux : définitions.
  • Le mix des canaux et leur complexité.

Le profiling, le scoring et la segmentation

  • L’écosystème des utilisateurs.
  • L’expérience utilisateur.
  • La connaissance 360° du client.
  • La segmentation RFM.
  • Le scoring en recrutement, le profiling.

La palette multicanale

  • Le mailing / l’e-mail marketing.
  • Le téléphone (télémarketing), le mobile et les tablettes.
  • La PNA (publicité non adressée) et les autres canaux spécifiques.

Mettre en synergie le on / off-line

  • L’intégration du multicanal dans la démarche marketing et commerciale.
  • La cannibalisation des canaux.
  • Les enjeux économiques.
  • La cohérence multicanale.

Réussir sa campagne multicanale

  • L’élaboration des stratégies multicanales : quelle action, à quel moment, sur quel canal ?
  • L’AIDA au cœur des campagnes, scénarios multicanaux.
  • Les combinaisons gagnantes.
  • La rédaction du script téléphonique : argumentaire et protocole.
  • La rédaction sur un site web : hiérarchie de lecture, impact éditorial et rédactionnel.
  • La rédaction de l’e-mail marketing : reconnaissance, intérêt, action.
  • La rédaction de SMS.
  • Les perspectives des réseaux sociaux.

Mesurer le succès du multicanal

  • Les outils de Web Analytics.
  • L’analyse de la « life time value », par client / campagne / canal.

Informations complémentaires

  • Associer avec efficacité les différents canaux on / off-line.
  • Élaborer des stratégies multicanales.
  • Améliorer la rentabilité de ses actions on / off-line.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de recruter des clients dans un contexte multicanal.

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