Formation pratique des commerciaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Cette formation Commerciale permet de structurer son approche de la prospection à la fidélisation maîtriser chaque étape de la démarche commerciale situer les actions commerciales à forte valeur ajoutée savoir exprimer les « plus » de sa proposition
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Commerciale est animée par un expert spécialisé en vente et négociation commerciale
Cette formation Commerciale s'adresse aux vendeurs, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux, administratifs et techniciens non formés aux techniques de vente, toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial
Les Avis
Les matières
- SA
- Commercial
- Fidélisation
Le programme
Le métier de commercial
Identifier les attentes des entreprises clientes vis-à-vis d’un commercial
Etre « orienté client »
Définir les missions du commercial, les structurer
Identifier les critères de ciblage pertinents
Les étapes de la prospection
Préparer sa prospection, ses appels, ses entretiens : objectifs et stratégie
Anticiper les objections et difficultés éventuelles : passer le « barrage secrétaire »
Le tableau de bord SPANCO
Travailler le fond et la forme dans la prise de contact
Démarrer un entretien de vente en créant un climat positif
Cibler les 4S :
Synthèse des informations
Sélection des objectifs
Stratégie et enjeux
Supports et outils
Structurer sa découverte
Utiliser les bonnes questions
Reformuler les motivations du client
Associer le client à la recherche d’une solution
Structurer et démontrer les bénéfices de la solution : bâtir son argumentation
Présenter et mettre en adéquation le prix et les raisons d’achats du client
Appliquer une méthode efficace de traitement des objections
Se servir des objections pour mettre en avant la valeur de l’offre
Rebondir sur les objections pour mieux argumenter
Conclure aux premiers signaux d’achat
Utiliser une technique de conclusion adaptée à la situation
Identifier les actions de fidélisation adaptées
Créer de la valeur dans le suivi client
Les 10 étapes de la fidélisation
S’inscrire dans le temps et le calendrier client
- préparer efficacement ses entretiens commerciaux grâce à la PNL
- mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Informations complémentaires
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