Commercial pour ingénieurs, techniciens et experts

Formation

À Paris

1 290 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation est accessible : aux ingénieurs, technico-commerciaux, consultants techniques, experts, impliqués dans une relation commerciale, souhaitant acquérir les fondamentaux de la vente.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
56 rue de châteaudun, 75009

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Commercial

Le programme

1 ADOPTER LA POSTURE DU COMMERCIAL PREMIER JOUR Séquence objectifs personnalisés A partir des attentes formalisées avant la formation sur son Pass e.start, chaque participant s'engage avec l'animateur sur ses objectifs personnels. Se positionner dans la relation client Les représentations du commercial Les enjeux de la relation client Valoriser ses atouts et ceux de l'entreprise La place de l'expertise dans la posture commerciale Les clés d'une présentation efficace Valid'savoir : Mise en situation - présentation de son entreprise 2 ÉCOUTER POUR COMPRENDRE LE BESOIN PREMIER JOUR Entendre le besoin derrière la demande Les clés de l'écoute active Le protocole de questionnement Parler le langage du client Se faire comprendre plutôt que paraître "intelligent" Les attitudes d'écoute et de reformulation Valid'savoir : Identification du besoin réel 3 ARGUMENTER ET CONVAINCRE DEUXIEME JOUR Construire l'intérêt du client pour argumenter Etre centré sur l'autre Passer de la caractéristique au bénéfice Gérer les objections et obtenir des oui L'art de la conviction La méthode des oui Valid'savoir : mise en situation 4 NÉGOCIER GAGNANT-GAGNANT DEUXIEME JOUR Connaître son style de négociateur Autodiagnostic Concilier les intérêts divergents Maîtriser la négociation et éviter les blocages Le cadre de la négociation L'attitude + / + pour préserver le dialogue Valid'savoir : Exercice de face à face 5 GÉRER LES SITUATIONS DIFFICILES DEUXIEME JOUR Gérer le stress en situation commerciale Affronter les situations à fort enjeu Tirer profit de sa respiration Traiter les litiges et les réclamations Comprendre les raisons du mécontentement La méthode DACA Valid'Atout : Mise en situation de service client

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Commercial pour ingénieurs, techniciens et experts

1 290 € HT