BTS Management des unités commerciales (MUC)

BTS

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation s’adresse aux personnes intéressées à la fois par l’univers commercial, le marketing et la gestion. Elle s’effectue en deux ans après le bac et a pour objectif de doter les étudiants de compétences opérationnelles reconnues. Le côté professionnalisant de cette formation amène les étudiants à réaliser deux stages obligatoires et suite à ces expériences en entreprise, ils préparent et présentent deux projets d’études pour l’examen final : le PDUC (projet de développement des unités commerciales) et l’ACRC (analyse et conduite de la relation commerciale). Les titulaires peuvent, soit trouver un poste de responsable d’unité commerciale, soit poursuivre leurs études dans le domaine du marketing, commercial ou du management afin de décrocher un diplôme de niveau supérieur.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
30 Rue Esquirol, 75013

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Formation destinée aux étudiants ayant obtenu le baccalauréat, souhaitant acquérir des connaissances commerciales et marketing.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Vente
  • Vendeur
  • Commercial
  • Techniques de vente
  • Management des unités commerciales
  • Gestion
  • Management
  • Manager
  • Relation client
  • Négociation

Le programme

Programme de la formation :

Enseignements

Français

Langue vivante 1

Economie d’entreprise

Economie générale

Droit

Management et gestion des unités commerciales

Gestion de la relation commerciale

Développement de l’unité commerciale

Informatique commerciale

Communication

Enseignement facultatif

Langue vivante 2


  • Rythme de l'alternance : 3 jours en entreprise et 2 jours en formation
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Volume horaire annuel : 684h
  • Durée totale des stages obligatoires : de 12 à 14 semaines

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Management des unités commerciales (MUC)

Prix sur demande