Optimiser les outils de la relation client

Formation

À Villeurbanne

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Villeurbanne

Le programme de cette formation comporte différentes thématiques qui vous permettrons de renforcer vos compétences. CommerceVente Optimiser les outils de la relation client

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
161 Cours Emile Zola, 69100

Date de début

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Les Avis

Le programme

Contenu • Facteurs de la Relation Client
Différencier notoriété et image de marque
Qualité intrinsèque des produitsservices et valeur perçue par le client
Satisfaction et fidélisation. Valeur à vie du client
• Capital client et rentabilité
Concept
Exemples de calculs
• Construire une base de données
Méthode de construction (approche simple)
Informations primaires et informations à partir de :segmentation de marchés, comportementale, géographique, sociodémographique…
Et alors que faire avec ces informations pour améliorer la Relation Client ?
Législation sur les bases de données et les actions de GRC
• Outils technologiques disponibles
Gestion de la Relation Client (GRC ou CRM en anglais) : principe
GRC : base de données et marketing relationnel
Outils spécifiques de fidélisation
Géomarketing
• Traiter les réclamations
Se doter d’outils simples de recensement des réclamations
Fausse réclamation ? Mieux vaut faire un cadeau que de laisser un client à l’abandon
Comment traiter une réclamation ?
Transformer le mécontentement en satisfaction
Le problème spécifique des avis sur internet…
Prérequis • Avoir suivi le module N°8 est un plus

• Responsables commerciaux& marketing

• Ingénieurs commerciaux, technicocommerciaux, attachés commerciaux

• Vendeurs, vendeuses en magasinsou derrière un comptoir

Niveau d’entrée Sans niveau spécifique Moyens pédagogiques document pédagogique Méthodes pédagogiques • Formation en présentiel (en école ou sur site client)

• Supports écrits (Fiches d’outils, documents méthodologiques, glossaire, bibliographie de référence) fournis aux stagiaires

Date de mise à jour 03/02/2016

Informations complémentaires

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