Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Utiliser des techniques en réponse à une attente client. Acquérir une méthode efficace et validée. Gagner en aisance relationnel. Augmenter vos chiffres. Destinataires: Commerciaux, prenant ses fonctions ou non, faisant de la vente en face à face

Précisions importantes

Documents

  • vente efficace RHONE ALPES 2010

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
Château de Monchat Place du Château, 69003

Date de début

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Les Avis

Le programme

Objectifs

  • Utiliser des techniques en réponse à une attente client

  • Acquérir une méthode efficace et validée

  • Gagner en aisance relationnel

  • Augmenter vos chiffres

Programme

 

C pour Contact

  • donner immédiatement une première impression positive
  • savoir présenter efficacement son entreprise
  • prendre l’ascendance sur le déroulement de l’entretien

I pour savoir susciter l’Intérêt

  • identifier clairement les 4 variables d’achat
  • obtenir l’information en maîtrisant 4 niveaux de questionnement
  • valider la compréhension de la problématique

S pour Solutions

  • présenter son offre en fonction des informations collectées
  • être concret, savoir donner des exemples rassurants
  • tester la volonté de l’acheteur par rapport à votre solution

M pour Motiver votre offre

  • savoir traiter une objection
  • savoir l’isoler
  • savoir quoi, quand et comment répondre

E pour obtenir un Engagement

  • reconnaitre le signal d’achat
  • adapter sa technique d’engagement au profil de l’interlocuteur
  • savoir obtenir une réponse franche et claire.

Informations complémentaires

Observations : 30% d’apports théoriques (techniques et outils de management) et 70% d’entraînement pratique : coaching intensif de l’animateur lors de chaque séance, jeux de rôles, pratiques en groupes et sous-groupes, débriefings collectifs, engagements individuels d’application à l’issue de chaque séance. Alternance d’exposés théoriques et pratiques Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires Supports pédagogiques : un manuel du participant et un plan de progrès

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