Optimiser son Point de Vente
Formation
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Lyon
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Durée
2 Jours
Objectifs: Renforcer la commercialisation et l'attractivité d'un point de vente grâce aux techniques de marketing, de merchandising, de communication afin d'être plus performant. Maîtriser l'entretien en point de vente et créer des ventes additionnelles. Adapter et personnaliser la proposition commerciale. Acquérir un état d'esprit pragmatique dans le développement de son point de vente en identifiant ses forces et faiblesses. Repositionner et redynamiser son point de vente dans un environnement concurrentiel. Maîtriser les outils nécessaires à la mise en place d'une stratégie de développement commercial
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Le diagnostic du point de vente
- Le point de vente dans son environnement (géographique, concurrentiel)
- Analyse de la clientèle : identifier besoins, motivations d'achats, freins (Méthode SONCAS)
- Analyse des positionnements, organisation et potentiel de l’entreprise.
Les fondamentaux du développement commercial
- Les méthodes de vente
- Argumentaire et mise en valeur du produit
- Le marketing
- Le merchandising d’organisation, de produits, de séduction
- Gestion des situations difficiles (objections, affluence, réclamations, etc.)
- Fidélisation
Plan individuel d’action
- Adaptation et pistes d’actions à mettre en œuvre
- Utiliser l'espace (démonstrations, tests, etc.)
- Préconisations à mettre en œuvre: éclairage, enseigne, vitrine, sens de circulation, présentoirs, construction et cohérence des gammes
Bilan du plan d’action
- Suite aux préconisations du plan d’action : analyse des écarts, réadaptation des orientations préalablement définies
Pédagogie
- Formation/action basée sur la participation et les échanges croisés
- Jeux de rôles, mise en situation et cas concrets.
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