Optimiser son Point de Vente

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Renforcer la commercialisation et l'attractivité d'un point de vente grâce aux techniques de marketing, de merchandising, de communication afin d'être plus performant. Maîtriser l'entretien en point de vente et créer des ventes additionnelles. Adapter et personnaliser la proposition commerciale. Acquérir un état d'esprit pragmatique dans le développement de son point de vente en identifiant ses forces et faiblesses. Repositionner et redynamiser son point de vente dans un environnement concurrentiel. Maîtriser les outils nécessaires à la mise en place d'une stratégie de développement commercial

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
2, Rue Gabriel Bourdarias, 69 200

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Le diagnostic du point de vente

  • Le point de vente dans son environnement (géographique, concurrentiel)
  • Analyse de la clientèle : identifier besoins, motivations d'achats, freins (Méthode SONCAS)
  • Analyse des positionnements, organisation et potentiel de l’entreprise.

Les fondamentaux du développement commercial

  • Les méthodes de vente
  • Argumentaire et mise en valeur du produit
  • Le marketing
  • Le merchandising d’organisation, de produits, de séduction
  • Gestion des situations difficiles (objections, affluence, réclamations, etc.)
  • Fidélisation

Plan individuel d’action

  • Adaptation et pistes d’actions à mettre en œuvre
  • Utiliser l'espace (démonstrations, tests, etc.)
  • Préconisations à mettre en œuvre: éclairage, enseigne, vitrine, sens de circulation, présentoirs, construction et cohérence des gammes

Bilan du plan d’action

  • Suite aux préconisations du plan d’action : analyse des écarts, réadaptation des orientations préalablement définies

Pédagogie

  • Formation/action basée sur la participation et les échanges croisés
  • Jeux de rôles, mise en situation et cas concrets.

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