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BTS

À Lyon

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: A l'issue de la formation les stagiaires seront capables:. de communiquer et vendre à des clients ou des prospects. de conduire et présenter des projets commerciaux. de manager et gérer une activité commerciale. d'utiliser les technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier. Destinataires: Jeunes éligibles au Contrat de Professionnalisation Jeune titulaires d'un bac S, ES ou L.

Précisions importantes

Documents

  • Descriptif détaillé BTS NRC

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
48, Rue Quivogne, 69002

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Pour être admis(e)s en formation, les candidat(e)s devront : · être âgé(e)s de moins de 26 ans, · être titulaires d’un diplôme de niveau IV (BAC), · avoir des aptitudes à la vente directe en conquête de clientèle, · accepter d’avoir des objectifs quantitatifs, · avoir une bonne gestion du stress et de la frustration, · pouvoir gérer la sédentarité, · avoir un bon niveau de langage écrit et parlé.

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Les Avis

Le programme

Quatre fonctions essentielles caractérisent son activité :


1. Vente et gestion de la relation client
- Création et développement de clientèles
- Négociation - vente
- Création durable de valeur dans la relation client


2. Production d’informations commerciales

- Intégration du système d’information commerciale
- Gestion de l’information commerciale
- Contribution à l’amélioration du système d’information commerciale


3. Organisation et management de l’activité commerciale
- Pilotage de l’activité commerciale
- Évaluation de la performance commerciale
- Participation à la constitution et à l’organisation de l’équipe commerciale


4. Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Déclinaison de l’offre commerciale dans ses différentes dimensions
- Adaptation et mise en oeuvre du plan d’actions commerciales
- Participation à l’évolution de la politique commerciale
· Gestion de clientèle
· Management de l’équipe commerciale
· Gestion de projet
· Français, écrits professionnels
· Communication en langue vivante étrangère 1
· Economie générale
· Economie d’entreprise
· Gestion du stress : sophrologie
· Droit

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