En partenariat avec le FAFIH, cette formation "Ambiance d'accueil et de travail" fait partie du programme national de formation 2015 EXCELLENCE SERVICES. Programme à destination des hôtels 4* et 5*.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
4 rue de Rome, 75008
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les matières
Accueil
Ambiance
Atmosphère
Le programme
OBJECTIFS
Prendre conscience de l’impact de l’environnement sur la qualité de l’ambiance de travail et d’accueil des clientèles
Identifier les conditions matérielles nécessaires à mon propre confort, en tant que collaborateur et en tant que client
Découvrir par les 5 sens les différents leviers pour améliorer l’environnement intérieur
Etre en mesure de faire le diagnostic de mon propre environnement pour définir les améliorations à court, moyen et long terme
PROGRAMME
Atmosphère, atmosphère…
– voulue, perçue
– la perception par les 5 sens
– impact sur le mental et sur l’humeur (du collaborateur, du client)
– impact sur la qualité des relations
Mon atmosphère idéale
– en tant que collaborateur
– en tant que client
Les différentes composantes d’une bonne atmosphère
– Aménagement : lumière, couleur, disposition des meubles, décoration
– Confort : chauffage/climatisation, éclairage, aisance de circulation, ergonomie
– Propreté, sécurité
– Organisation
– Facteurs d’ambiances visuelle, sonore
Tout est communication
– la théorie de l’iceberg, la première impression
– les différents médias de communication, l’importance du non verbal
– l’environnement, vecteur clé de communication
Diagnostic de mon environnement
– Cohérence avec les valeurs de l’entreprise
– Cohérence avec les attentes de la cible client
– Points forts et axes d’amélioration
– Optimiser l’existant et jouer avec les contraintes
– Hiérarchisation des priorités en fonction de la facilité de mise en place (contraintes budgétaires, matérielles, etc.)
– Les petits plus qui font la différence
Modalités innovantes :
Co-construction d’une grille de diagnostic de l’environnement
Chacun repart avec des actions précises à mettre en place pour améliorer leur environnement
OUTILS
CIBLE
Le personnel en contact avec la clientèle
LIEU
Lieu : Nous intervenons partout en France
Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Durée: 1 jour
PRIX ET DURÉE
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