UPairs 1 - UFR Institut de Recherche et d´Études Supérieures de Tourisme

      Licence pro Hôtellerie et tourisme - option Hôtellerie

      UPairs 1 - UFR Institut de Recherche et d´Études Supérieures de Tourisme
      À Paris

      Prix sur demande
      Ou préférez-vous appeler directement le centre?
      15543... Voir plus
      Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

      Infos importantes

      Typologie Master
      Lieu Paris
      • Master
      • Paris
      Description

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Consulter
      Paris
      6, Rue Jean Calvin, 75005, (75) Paris, France
      Voir plan
      Début Consulter
      Lieu
      Paris
      6, Rue Jean Calvin, 75005, (75) Paris, France
      Voir plan

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Programme

      Champs d'action Des connaissances
      acquises en : Qui permettent de mobiliser
      des aptitudes à :
      Gestion de l'entreprise hôtellière - Gestion des ressources humaines
      - Qualité de service
      -Comptabilité de gestio
      - Inrmatique professionnelle (réservation, gestion commerciale, tarification en temps réel (yield management, ..)
      - Droit de la consommation
      - Droit des contrats du tourisme
      - Droit social - Participer à l?animation et à la gestion du travail d?une équipe
      commerciale ou de production dans une optique de service au client (projet qualité, normalisation, certification, etc.)et dans un contexte interculturel.
      -Organiser et réaliser l?enregistrement des opérations comptables.
      - Assurer les travaux comptables spécifiques (gestion des comptes clients, budget des ventes, des stocks,..).
      -Utiliser les logiciels professionnels plus spécifiquement adaptés au tourisme : Mic-Mac, Multipol, Mactor, Morphol Smic-Expert), Hôtix (logiciel de gestion hôtelière), Optims-Yield (logiciel de tarification en temps réel).., et dialoguer avec les autres systèmes d'information.
      -Organiser l?analyse et le traitement des contrats de tourisme.
      -Réduire les risques d'apparition de problèmes dus à l'activité professionnelle.
      - Opérer des interventions administratives et techniques conformément à la réglementation en vigueur.
      Stratégie et management commercial en tourisme - Economie/Micro-économie du tourisme
      - Management des destinations touristiques
      - Marketing des services et du tourisme - Comprendre et analyser le développement, la planification et la gestion du tourisme en regard des marchés touristiques, des coûts et des prix ainsi que de la productivité et la rentabilité des entreprises.
      - Collaborer au montage et à la gestion de projets touristiques
      afin de développer une image attractive et dynamique des destinations qui doivent répondre aux attentes des différentes clientèles du secteur.
      - Participer à l?élaboration, la planification et la mise en ?uvre du plan marketing spécifique aux activités de services touristiques et d?accueil : connaissance des techniques, présentation d?un plan d?actions cohérent permettant d?atteindre les objectifs fixés.


      Comparer pour mieux choisir:
      En voir plus