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Formation Gérer sa relation avec ses fournisseurs

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À Paris

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01533... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • Paris
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

Objectifs
Connaître son marché fournisseurs en identifiant sa dynamique
Evaluer le potentiel du marché fournisseurs
Piloter la relation de son panel fournisseurs en fonction des enjeux
Travailler son attractivité en tant que donneur d’ordre

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Paris
249 Rue de Crimée, 75019, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris
249 Rue de Crimée, 75019, (75) Paris, France
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Foire aux questions

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Acheteurs / Responsable service marchés

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

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5.0 25/05/2017
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Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
10 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Relation client
Négociation et relation client
Gestion financière
Analyse financière
Fournisseur
Fournisseurs
Manager
Communication
Sélection des fournisseurs
Évaluation financière

Programme

Développer les outils et méthodes de recherche de candidats potentiels

  • Comment mettre en place votre sourcing ?
  • Que veut-on trouver ? Les critères de sélection
  • Comment faire une étude de marché
  • Savoir prendre en compte les profils, les spécificités et les poids financiers

Etablir les règles d'évaluation et de sélection des fournisseurs

  • Savoir gérer son panel fournisseurs (classification ABC, segmentation, …)
  • Mettre en place un système d’indicateurs et de mesure de performance et d'amélioration continue des fournisseurs
  • Les outils support de questionnement préalable ou en cours de contrat
  • La rencontre préalable éventuelle
  • Les outils d’évaluation post contrat (délais, prix, qualité, SAV, relationnel,…)

L’évaluation financière d’un fournisseur

  • La liasse fiscale (bilans et compte de résultats)
  • Les ratios et leur fourchette d’appréciation

Connaître les différents coûts d’une société pour comprendre son prix de vente

  • Exercice fait en commun par les stagiaires sur la construction de prix de vente de produits.

Manager et communiquer avec les fournisseurs

  • Les possibilités dans le respect des règles du code des marchés publics
  • Les relations gagnant/gagnant ou gagnant/perdant
  • La prise en compte de la situation passée, présente ou future
  • La communication fonction du poids du fournisseur et/ou de l'organisme public
  • Motiver et susciter l’intérêt du fournisseur
  • Les messages forts sur les points clés : qualité / coût / délai / développement durable

La mise en place d’une base de données de retour d’expérience

  • Les différentes étapes de sa construction
  • Comment la faire vivre en la rendant rentable

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