Formation Gérer sa relation avec ses fournisseurs
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs
Connaître son marché fournisseurs en identifiant sa dynamique
Evaluer le potentiel du marché fournisseurs
Piloter la relation de son panel fournisseurs en fonction des enjeux
Travailler son attractivité en tant que donneur d’ordre
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Acheteurs / Responsable service marchés
Les Avis
Les matières
- Relation client
- Négociation et relation client
- Gestion financière
- Analyse financière
- Fournisseur
- Fournisseurs
- Manager
- Communication
- Sélection des fournisseurs
- Évaluation financière
Le programme
Développer les outils et méthodes de recherche de candidats potentiels
- Comment mettre en place votre sourcing ?
- Que veut-on trouver ? Les critères de sélection
- Comment faire une étude de marché
- Savoir prendre en compte les profils, les spécificités et les poids financiers
Etablir les règles d'évaluation et de sélection des fournisseurs
- Savoir gérer son panel fournisseurs (classification ABC, segmentation, …)
- Mettre en place un système d’indicateurs et de mesure de performance et d'amélioration continue des fournisseurs
- Les outils support de questionnement préalable ou en cours de contrat
- La rencontre préalable éventuelle
- Les outils d’évaluation post contrat (délais, prix, qualité, SAV, relationnel,…)
L’évaluation financière d’un fournisseur
- La liasse fiscale (bilans et compte de résultats)
- Les ratios et leur fourchette d’appréciation
Connaître les différents coûts d’une société pour comprendre son prix de vente
- Exercice fait en commun par les stagiaires sur la construction de prix de vente de produits.
Manager et communiquer avec les fournisseurs
- Les possibilités dans le respect des règles du code des marchés publics
- Les relations gagnant/gagnant ou gagnant/perdant
- La prise en compte de la situation passée, présente ou future
- La communication fonction du poids du fournisseur et/ou de l'organisme public
- Motiver et susciter l’intérêt du fournisseur
- Les messages forts sur les points clés : qualité / coût / délai / développement durable
La mise en place d’une base de données de retour d’expérience
- Les différentes étapes de sa construction
- Comment la faire vivre en la rendant rentable
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