Formation Gérer sa relation avec ses fournisseurs

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs
Connaître son marché fournisseurs en identifiant sa dynamique
Evaluer le potentiel du marché fournisseurs
Piloter la relation de son panel fournisseurs en fonction des enjeux
Travailler son attractivité en tant que donneur d’ordre

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
249 Rue de Crimée, 75019

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Acheteurs / Responsable service marchés

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Relation client
  • Négociation et relation client
  • Gestion financière
  • Analyse financière
  • Fournisseur
  • Fournisseurs
  • Manager
  • Communication
  • Sélection des fournisseurs
  • Évaluation financière

Le programme

Développer les outils et méthodes de recherche de candidats potentiels

  • Comment mettre en place votre sourcing ?
  • Que veut-on trouver ? Les critères de sélection
  • Comment faire une étude de marché
  • Savoir prendre en compte les profils, les spécificités et les poids financiers

Etablir les règles d'évaluation et de sélection des fournisseurs

  • Savoir gérer son panel fournisseurs (classification ABC, segmentation, …)
  • Mettre en place un système d’indicateurs et de mesure de performance et d'amélioration continue des fournisseurs
  • Les outils support de questionnement préalable ou en cours de contrat
  • La rencontre préalable éventuelle
  • Les outils d’évaluation post contrat (délais, prix, qualité, SAV, relationnel,…)

L’évaluation financière d’un fournisseur

  • La liasse fiscale (bilans et compte de résultats)
  • Les ratios et leur fourchette d’appréciation

Connaître les différents coûts d’une société pour comprendre son prix de vente

  • Exercice fait en commun par les stagiaires sur la construction de prix de vente de produits.

Manager et communiquer avec les fournisseurs

  • Les possibilités dans le respect des règles du code des marchés publics
  • Les relations gagnant/gagnant ou gagnant/perdant
  • La prise en compte de la situation passée, présente ou future
  • La communication fonction du poids du fournisseur et/ou de l'organisme public
  • Motiver et susciter l’intérêt du fournisseur
  • Les messages forts sur les points clés : qualité / coût / délai / développement durable

La mise en place d’une base de données de retour d’expérience

  • Les différentes étapes de sa construction
  • Comment la faire vivre en la rendant rentable

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Gérer sa relation avec ses fournisseurs

Prix sur demande