Vous accueillez ponctuellement ou régulièrement des clients handicapés et souhaitez être plus à l’aise dans cette relation. Cette formation vous aidera aussi à fidéliser cette clientèle FORMATION CONTINUE - DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET VENTE
ACCUEILLIR DES CLIENTS
EN SITUATION DE HANDICAP
Vous accueillez ponctuellement ou régulièrement des clients handicapés et souhaitez être plus à l’aise dans cette relation. Cette formation vous aidera aussi à fidéliser cette clientèle
Une sélection de stages pour construire votre parcours de formation !
OBJECTIFS
Savoir accueillir des clients en situation de handicap ou ayant des problèmes de santé,
Avoir une meilleure connaissance des déficiences pour les prendre en compte,
Adopter la bonne attitude pour faciliter le contact : savoir-faire et savoir être.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute entreprise accueillant des...
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
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Les matières
Handicap
Handicapés
Accueil
Le programme
PROGRAMME
Comprendre ce que signifie être en situation de handicap
les différents types de handicaps
les autres situations de handicap
le ressenti de la personne en situation de handicap
choisir le mot juste pour parler de handicap
Comprendre les freins à l'accessibilité pour mieux connaître les besoins spécifiques de la clientèle en situation de handicap
contraintes physiques liées aux caractéristiques des locaux
contraintes liées aux moyens d'informations, de communication
contraintes comportementales, psychologiques des personnes assurant l'accueil
les erreurs à éviter
Adopter son accueil en fonction du handicap du client
en lien avec le matériel, les aménagements, les outils
acquérir la bonne attitude pour faciliter le contact
tenir compte des aidants
adapter sa communication verbale
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PLUS PÉDAGOGIQUES
Animateur : Formatrice disposant de connaissances médicales et d’une pratique de l’accueil de clients handicapés dans le commerce de détail.
Méthodes : Apports techniques, mises en situations, échanges avec les participants sur les situations rencontrées, liens internet permettant d’actualiser ses connaissances et sa pratique
VALIDATION / CERTIFICATION
Attestation de fin de formation
TARIFS
350 € net
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