Accueillir des clients en situation de handicap

Formation

À Nantes

350 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous accueillez ponctuellement ou régulièrement des clients handicapés et souhaitez être plus à l’aise dans cette relation. Cette formation vous aidera aussi à fidéliser cette clientèle FORMATION CONTINUE - DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET VENTE
ACCUEILLIR DES CLIENTS
EN SITUATION DE HANDICAP
Vous accueillez ponctuellement ou régulièrement des clients handicapés et souhaitez être plus à l’aise dans cette relation. Cette formation vous aidera aussi à fidéliser cette clientèle
Une sélection de stages pour construire votre parcours de formation !
OBJECTIFS
Savoir accueillir des clients en situation de handicap ou ayant des problèmes de santé,
Avoir une meilleure connaissance des déficiences pour les prendre en compte,
Adopter la bonne attitude pour faciliter le contact : savoir-faire et savoir être.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute entreprise accueillant des...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Handicap
  • Handicapés
  • Accueil

Le programme

PROGRAMME Comprendre ce que signifie être en situation de handicap les différents types de handicaps les autres situations de handicap le ressenti de la personne en situation de handicap choisir le mot juste pour parler de handicap Comprendre les freins à l'accessibilité pour mieux connaître les besoins spécifiques de la clientèle en situation de handicap contraintes physiques liées aux caractéristiques des locaux contraintes liées aux moyens d'informations, de communication contraintes comportementales, psychologiques des personnes assurant l'accueil les erreurs à éviter Adopter son accueil en fonction du handicap du client en lien avec le matériel, les aménagements, les outils acquérir la bonne attitude pour faciliter le contact tenir compte des aidants adapter sa communication verbale FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Formatrice disposant de connaissances médicales et d’une pratique de l’accueil de clients handicapés dans le commerce de détail. Méthodes : Apports techniques, mises en situations, échanges avec les participants sur les situations rencontrées, liens internet permettant d’actualiser ses connaissances et sa pratique VALIDATION / CERTIFICATION Attestation de fin de formation TARIFS 350 € net

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