: Objectifs :
- Identifier les caractéristiques des relations problématiques
- Appréhender l'influence des représentations, des interactions sur les comportements respectifs
- Gérer ses émotions
- Utiliser les techniques de communication adaptées
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
16, Rue Dufour, 44042
Date de début
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Les matières
Gestion
Techniques de la communication
Le programme
: Contenu :
- Relations difficiles : Caractéristiques communes, Attitude personnelle et influence sur la relation, Comment apprendre à se protéger ?
- Analyse de la situation : Un préalable : gérer ses émotions, Un cadre : mission, notion de service, attitude professionnelle, Deux objectifs : résoudre le problème, poser les bases des futures relations, Cartographie du problème : population, acteurs concernés, type et importance du problème, enjeux respectifs, objectif du service, négociation, relais possibles
- Techniques de communication au service de la résolution : utilisation de la communication non verbale, écoute et reformulation, modes de réponse aux objections: Méthodes et outils :
- Démarche pédagogique participative, interactive et pragmatique
- Échanges autour de situations vécues
- Test, questionnaires, exercices
- Prise en compte des pratiques et difficultés rencontrées par les participants
- Contes
- Mises en situation
- Apports de méthodes
- Remise d'un support de formation: Publics :
Particulier, Salarié
Salariés : plan de formation, Droit Individuel à la Formation
Demandeurs d'emploi
Individuels: Mesures :
DIF, Plan de formation: Pré-requis :
aucun: : Durée :
- maximum en centre : 14 h.: Prix :
Selon tarification du GRETA: Code
41370002
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Gestion des situations difficiles ou conflictuelles
Greta Loire Atlantique
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