Situations difficiles en Relation Client

CSP

Formation

À Paris, Lyon, Lille et dans 7 autres établissements

1 380 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    2 Jours

Acteur commercial en contact avec des professionnels et particuliers, vous devez gérer des relations clients conflictuelles? La formation Situations difficiles en relation clients est faite pour vous !En deux jours, découvrez les sources de l'insatisfaction client et apprenez à traiter les situations difficiles en face à face ou à distance. La confiance et le lien pour l'autre/soi peuvent se recréer !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
33800

Date de début

Consulter
Lille ((59) Nord)
Voir plan
270 Avenue de la République, 59110

Date de début

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Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
68 Cours Lafayette, 69003

Date de début

Consulter
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
13012

Date de début

Consulter
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
44000

Date de début

Consulter
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
06000

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Consulter
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Consulter
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
67000

Date de début

Consulter
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

Consulter
Voir toutes les sessions (10)

À propos de cette formation

Agir efficacement pour désamorcer l’agressivité du client difficile.Canaliser la charge émotionnelle et se protéger tout en prenant acte de l'insatisfaction.Disposer de techniques pratiques pour se ressourcer.Accroître la fidélisation client par une bonne gestion des situations difficiles.

Tout acteur commercial en contact direct, physique et/ou téléphonique, avec les clients professionnels ou particuliers.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONDes techniques efficaces et faciles à utiliser.Des techniques de relaxation minute.L’opportunité de gérer avec méthode et de fidéliser les insatisfaits.Une meilleure gestion de son émotivité.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Relaxation

Le programme

1 - Comment mon client peut-il devenir insatisfait ?

Outil : caractéristiques générales du client et évolutions actuelles.

Les causes d'insatisfaction (attentes non respectées, valeurs déçues, contrat non respecté).

Apports : les incontournables, les pratiques dépassées et la place des émotions.

Outil : le système de représentation initiale " la balance infernale ".

Apports : le chemin vers le conflit, les 4 axes de construction des conflits.

Activités : quiz, retour d’expérience, atelier de simulation, recherche tablette cas concret.

Atelier : décrypter les 7 attentes du client mécontent.

2 - Comment traiter les situations difficiles en face à face ou à distance ?

Méthode : la posture d’accueil, paroles et silence et l’orientation solution.

Apports : la procédure d'urgence, les 4 écoutes, le choix des mots.

Préserver son intégrité : conserver la juste distance relationnelle et se ressourcer.

Exercices de mises en situation d’appropriation et débriefings de vidéos.

Pratique d’exercices respiratoires et de relaxation.

3 - Comment sortir de la situation difficile, récréer la confiance et le lien pour l’autre… et pour soi ?

Conclure un entretien difficile avec chaleur et courtoisie.

Évaluer à froid la satisfaction du client pour encourager la fidélisation.

Outil : la technique de l’image ressource.

Ateliers de mise en pratique, travail en binômes, images ressources et postures antistress.

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Situations difficiles en Relation Client

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