Améliorer sa Relation Client pour les Non Commerciaux

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Lyon

Objectifs: Compris les enjeux de la satisfaction des clients de son entreprise. -Identifié les attentes, besoins et craintes des clients. -Déterminé son impact sur la satisfaction du client final et les comportements gagnants. -Développé sa capacité à faire face à des situations relationnelles difficiles. Destinataires: Toute personne en contact régulier ou épisodique avec des clients dans une relation non. commerciale: installateurs techniques, techniciens après-vente, comptable …

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
25, Boulevard Vivier Merle 69003 Lyon, 69003

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Pourquoi satisfaire les clients
-Sa place dans l’entreprise
-Satisfaction et fidélité

Comprendre les besoins de ses clients

-Rassurer le client
-Besoins implicites, explicites, latents (diagramme de Kano)
-Besoins rationnels et motivations personnelles

Comment contribuer à l’action commerciale de l’entreprise

-La chaine de satisfaction
-Les reflexes générateurs de satisfaction clients

Mieux communiquer avec ses clients

-Les fondamentaux de la communication interpersonnelle
-Les facilitateurs de la communication

Faire face aux situations difficiles

-Désamorcer l’agressivité
-Transformer les réclamations en opportunités commerciales
-Négocier les délais pour mieux s’organiser
-Savoir dire non tout en préservant la relation
-Faire des réponses cohérentes avec le commercial et défendre l’entreprise

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