Cultivez votre sens de l'Accueil et du Service Client

Formation

À Lyon

850 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    2 Jours

Cette formation vous permettra de : appréhender vos clients d'une façon positive. progresser sur vos capacités relationnelles développer l'affirmation de soi. comprendre et gérer vos émotions. Destinataires: Cette formation s'adresse à tout professionnel désirant développer sa confiance en soi et ses capacités relationnelles sur son poste de travail. Adaptée à des techniciens sédentaires ou terrain, SAV, assistance téléphonique, accueil magasin, pièces détachées…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
69009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun pré requis, si ce n'est la motivation et l'envie de s'améliorer.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Evelyne ROUSSILLON

Evelyne ROUSSILLON

Formatrice

15 ans de sa carrière en entreprise, cadre commerciale, marketing et animation d'équipes techniques. Formatrice depuis 6 ans dans les entreprises, sur les sujets de management relationnels, animation d'équipe, communication, relation client, gestion du temps, gestion du stress. Formée à la PNL , à la communication non violente et aux pratiques théâtrales.

Le programme

Les mécanismes de la communication interpersonnelle :

  • Les outils de l'écoute active : questionner, reformuler, prendre des notes, se synchroniser, gérer les silences
  • La communication verbale et non verbale
  • S'exprimer et se faire comprendre avec efficacité
  • Eviter le piège des mots creux
  • Prévenir des malentendus
  • Accueillir ses émotions, celles de son client
  • Sortir des jugements et des à priori
  • Choisir entre la sympathie, l'antipathie, l'apathie, l'empathie.

Les typologies de clients :

  • Connaitre son propre style de personnalité
  • Connaître les différentes typologies de clients afin de s'y adapter et d'améliorer la relation commerciale

L'accueil et la gestion des situations relationnelles tendues :

  • Améliorer sa présentation professionelle
  • Accueillir au téléphone, au comptoir client
  • Désamorcer l'agressivité, garder son sang froid et rester courtois
  • Fournir des explications claires à son client
  • Lui poser des questions délicates
  • Rassurer son client, s'engager à le rappeler, argumenter le service
  • Savoir dire 'non' tout en préservant la relation commerciale
  • Contacter un client par téléphone pour l'informer d'un dysfonctionnement, d'un retard, d'un prix
  • Faire face aux situations tendues
  • Disposer d'un esprit fayr play vis à vis de son entreprise, de ses collègues, et de ses concurrents en toute circonstance
  • Développer l'affirmation de soi et mieux gérer son stress.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Cultivez votre sens de l'Accueil et du Service Client

850 € HT