Optivente

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Description

Conseil et formation pour le développement commercial.
Comment ? Par l’innovation marketing, une amélioration de l’efficacité des commerciaux, le montage et animation de partenariats commerciaux, et des recrutements commerciaux adéquats, notamment au travers de fourniture de "kits de croissance"
OptiVente dispose d'une spécialité rare: L'optimisation de vos réponses à appels d'offres.
Thierry CRAYE, gérant d'OptiVente a écrit le livre faisant référence en France.

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Top formations

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...dans l’entreprise * Les sources d'échec * L'accueil * Différents types de mise en route * Le bilan de l’intégration Elaboration d'un plan d'action personnel... Apprenez-en plus à propos de: Head hunting, Entretien d'embauche... Voir plus


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...Demander le Dossier de Consultation 4ème Etape: Elaborer votre Dossier de Candidature : Information administratives : La déclaration du candidat type à remplir (DC5)... Voir plus


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...Dans quel ordre ? quand ? Pour évoquer quels sujets ? Qui ou par qui faire l’action. Pratique: Bâtir un début de Plan d’actions commerciales Outil 2... Apprenez-en plus à propos de: Gestion de ventes... Voir plus


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...particulières (CCTP) – autres documents. Qu’est-ce que la dématérialisation ? Pourquoi dématérialiser ? * La législation relative à la dématérialisation... Apprenez-en plus à propos de: Gestion de ventes... Voir plus


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...ingénieurs technico-commerciaux, responsables de produits, bid-managers, assistants commerciaux Directeurs et ingénieurs commerciaux, ingénieurs technico-commerciaux... Voir plus


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...conception de la couverture Les outils additionnels optionnels : CD, vidéos, etc. L'emballage physique de l'offre. Le bouclage de l'offre : dernières précautions... Apprenez-en plus à propos de: Gestion de ventes... Voir plus


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...Objectifs: Se préparer une soutenance d'offre à l'oral. Convaincre avec calme des acheteurs de profil techniques ou autre. Acquérir de l'aisance pour la... Apprenez-en plus à propos de: Gestion de ventes... Voir plus


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...Objectifs: Outils comportementaux, adaptés à chaque étape de la vente: De l'organisation de son activité de prospection commerciale, à la fidélisation... Apprenez-en plus à propos de: Gestion de ventes... Voir plus


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...Objectifs: Sensibiliser au rôle que peuvent jouer toutes les personnes de l'entreprise en relation avec le client. Participer à l'action commerciale grâce au comportement... Apprenez-en plus à propos de: Gestion de ventes... Voir plus


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...Coaching sur votre présentation de société CONTRER : Traiter les objections Rappels : Techniques de traitement d’objections Entraînement sur vos objections... Apprenez-en plus à propos de: Gestion de ventes... Voir plus


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Professeurs

thierry CRAYE
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Histoire

Des feuilles d’évaluation notées supérieures à 9/10 par les participants

Depuis 2005, plus de 600 entreprises ont fait confiance aux intervenants OptiVente

La reconnaissance d’organismes publics : Chambres de commerces, etc.

Habilité chéquiers conseil 92 – Cap entreprise - FRAC

Plus d’une vingtaine de publications et interviews videos: Revue Management, chef d’entreprise magazine, etc.

Des livres : Quadras et cadres – Gagner vos appels d’offres (Editions CHIRON)

Les avantages d'une formation ici

Le contenu pédagogique est issu du meilleur de grandes références, et de l’expérience propre des intervenants

Des méthodes spécifiques aux entreprises fonctionnant en modèle B to B, et plus particulièrement les entreprises innovantes

Des outils et méthodes pratiques, pouvant être mises directement en application à l’issue du stage. Par exemple les participants partent avec leurs ébauches d’outils spécifiques et pour la plupart des formations un CD d’outils prêts à l’emploi

Des fiches mémos : Résumé des outils tenant dans une fiche plastifiée, d’expérience la plupart des stagiaires l’ont toujours à portée de mains pendant des années.

Des préparations optionnelles pour une adaptation encore plus adaptées.

Un suivi personnalisé optionnel (coaching post-formation).

Possibilité d’intervenir en anglais.

Sa spécialité

Minimum 20 ans d’expertise commerciale B to B ou/et marketing terrain, dont plus de 5 ans minimum en tant que directeur commercial ou/et marketing

Des connaissances métiers très pointues des métiers des sociétés innovantes

Très hauts niveaux : Formation de base HEC – ESSEC – Ingénieurs, etc.

Intervenant aussi en grandes écoles diplômantes: Centrale Paris, Negocia, etc.

Intervenant dans des grands organismes de formation continue.