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Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Développer vos propres méthodes et outils pour gagner davantage vos offres: Augmenter la productivité de réponse. Destinataires: Directeurs et ingénieurs commerciaux, ingénieurs technico-commerciaux, responsables de produits, bid-managers, assistants commerciaux

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

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Date de début

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À propos de cette formation

Aptitudes commerciales

Questions / Réponses

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Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme

Selon les méthodes du livre « appels d'offres - la stratégie gagnante pour les gérer et les remporter»

Test : Evaluation de vos méthodes

4 Outils pour se préparer avant l'arrivée de la consultation :

Comment détecter les appels d'offres ?

  • Outil1 : Plan d'actions externes et internes
  • Outil2 : Fiche de découverte prospect
  • Outil3 : Check liste des possibilités pour influencer un cahier des charges, dans une démarche gagnant / gagnant.
  • Outil 4: Tableau de prévision des appels d'offres.

2 Outils pour bâtir une stratégie gagnante de réponse

Dans quelles conditions s'effectuent les cahiers des charges ? conséquence : Comment bien décrypter le cahier des charges ?

  • Outil 1: Grille d'analyse exhaustive des besoins
  • Outil 2: Critères pour décider de répondre, Fiche Go / No Go.

Les pratiques pour une bonne proposition : 7 outils

Plan types de propositions bien argumentées - Mettre en valeur sa compréhension du besoin et des enjeux.

Le résumé technique : Mettre en regard les attentes clients et les solutions apportées :

  • Outil 1, Grille de compatibilité.
  • Outil 2 «Bid-table»: Tables de coordination des personnes et des taches.

3 types d'argumentaires:

  • outil 3, analyse compétitive pour valoriser ses différences concurrentielles
  • outil 4, l'«ABCD» pour évoluer de l'argument «simple» à l'argumentation persuasive
  • outil 5, la «FAQ» pour anticiper les objections.
  • outil 6, le cas particulier de l'executive summary et de la lettre d'envoi. Les mises en page différentes.

Le bouclage de l'offre :

  • outil 7, dernières précautions dont le check liste qualité

Défendre son offre à l'issue de la remise d'offre

Les actions possibles. Les plans de proposition orale. Se préparer à négocier - Comment présenter oralement de manière impactante son offre ?

Métriques pour le contrôle d'efficacité

Quoi mesurer ? Taux de transformation, etc.

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