Le Positionnement Amont aux Appels d'Offres
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Objectifs: Développer vos propres méthodes et outils pour gagner davantage d'offres. Augmenter la productivité de réponse. Destinataires: Directeurs et ingénieurs commerciaux, ingénieurs technico-commerciaux, responsables de produits, bid-managers.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aptitudes commerciales
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
Test : Evaluation de vos méthodes
5 Outils pour se préparer avant l’arrivée de la consultation :
* Comment détecter les appels d’offres ?
Outil 1 : Plan d’actions externes et internes
Qui contacter dans la collectivité ? En rendez-vous, par téléphone ? Dans quel ordre ? quand ? Pour évoquer quels sujets ? Qui ou par qui faire l’action.
Pratique: Bâtir un début de Plan d’actions commerciales
Outil 2 : Fiche de découverte prospect
Identifier sans faille les besoins, la situation actuelle, les enjeux.
La démarche d’achat : Personnes impliquées dans la collectivité, le timing, les critères de décision, le budget, la concurrence.
Pratique: Bâtir votre fiche de découverte - Simulation d’entretien.
Outil 3 : Check liste des possibilités pour influencer (légalement !) un cahier des charges (CCTP ou CCAP)
Suggérer des idées à inclure, etc.
Pratique: Bâtir votre check liste d’influence de cahier des charges.
Outil 4 : Tableau de prévision des appels d’offres
Comment gérer le plus tôt possible la multitude des appels d’offres à venir ? Ne peut-on pas à ce stade effectuer une sélection d’appels d’offres où se positionner ?
Pratique: Bâtir votre tableau de prévision des appels d’offres.
Outil 5 : Critères pour décider de répondre, Fiche Go / No Go.
Les bonnes questions à se poser avant de décider de répondre à un appel d’offres, basé sur des informations clients, des considérations internes (stratégie, ressources, etc), les chances de gagner, etc.
Pratique: Bâtir votre fiche Go / No Go.
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Le Positionnement Amont aux Appels d'Offres