Le Positionnement Amont aux Appels d'Offres

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Développer vos propres méthodes et outils pour gagner davantage d'offres. Augmenter la productivité de réponse. Destinataires: Directeurs et ingénieurs commerciaux, ingénieurs technico-commerciaux, responsables de produits, bid-managers.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

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À propos de cette formation

Aptitudes commerciales

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Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme



Test : Evaluation de vos méthodes

5 Outils pour se préparer avant l’arrivée de la consultation :

* Comment détecter les appels d’offres ?

Outil 1 : Plan d’actions externes et internes

Qui contacter dans la collectivité ? En rendez-vous, par téléphone ? Dans quel ordre ? quand ? Pour évoquer quels sujets ? Qui ou par qui faire l’action.

Pratique: Bâtir un début de Plan d’actions commerciales



Outil 2 : Fiche de découverte prospect

Identifier sans faille les besoins, la situation actuelle, les enjeux.

La démarche d’achat : Personnes impliquées dans la collectivité, le timing, les critères de décision, le budget, la concurrence.

Pratique: Bâtir votre fiche de découverte - Simulation d’entretien.



Outil 3 : Check liste des possibilités pour influencer (légalement !) un cahier des charges (CCTP ou CCAP)

Suggérer des idées à inclure, etc.

Pratique: Bâtir votre check liste d’influence de cahier des charges.



Outil 4 : Tableau de prévision des appels d’offres

Comment gérer le plus tôt possible la multitude des appels d’offres à venir ? Ne peut-on pas à ce stade effectuer une sélection d’appels d’offres où se positionner ?

Pratique: Bâtir votre tableau de prévision des appels d’offres.



Outil 5 : Critères pour décider de répondre, Fiche Go / No Go.

Les bonnes questions à se poser avant de décider de répondre à un appel d’offres, basé sur des informations clients, des considérations internes (stratégie, ressources, etc), les chances de gagner, etc.

Pratique: Bâtir votre fiche Go / No Go.

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