La Proposition Commerciale Persuasive

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Gagner davantage d'offres. Augmenter la productivité de réponse. Destinataires: Directeurs et ingénieurs commerciaux, ingénieurs technico-commerciaux, responsables de produits, bid-managers.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

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À propos de cette formation

Aptitudes commerciales

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Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme

Bâtir une stratégie gagnante de réponse

Tester vos méthodes

  • Que pensent les acheteurs de la plupart des propositions faites à ce jour ?
  • Pièges à éviter pour la réalisation de proposition
  • Que faire si pas de préparation préalable?

Les décisions de départ à prendre au lancement de l'offre : Techniques, financières, voire juridiques. Des actions commerciales sont-elles encore possibles ?

  • Dans quelles conditions s'effectuent les cahiers des charges ?
  • conséquence : Comment bien décrypter le cahier des charges ?
  • Les méthodes de chiffrage financier.

Méthodes et outils pour analyser et structurer

Plan types de propositions bien argumentées

  • Mettre en valeur sa compréhension du besoin et mieux des enjeux : Check liste de besoins.
  • Matrice de réponse : Pour s'assurer que chaque besoin exprimé a bien une réponse dans la proposition.

Le résumé technique : Mettre en regard les attentes clients et les solutions apportées par la grille de compatibilité.

Bid-table » : Tables de coordination des personnes et des taches

3 types d'argumentaires :

  • Analyse compétitive pour valoriser ses différences concurrentielles
  • l'« ABCD » pour évoluer de l'argument « simple » à l'argumentation persuasive
  • la « FAQ », pour anticiper et amoindrir les objections.

Les informations commerciales à transmettre

  • Présentation du prix : technique du sandwich. Peut-on contester certaines clauses contractuelles, comment alors le faire ?

  • Comment sélectionner de manière optimale les références à présenter ?
  • La description « suffisante » de votre entreprise.
  • La bonne utilisation des annexes.
  • Le cas particulier de l'executive summary ou/et de la lettre d'envoi.

Les bons et mauvais styles rédactionnels

  • Les mises en page différentes
  • le bon usage d'illustrations graphiques
  • Des éléments différentiateurs

Le cas particulier des propositions de service :

  • L'organisation à présenter, la valorisation des intervenants.
  • Les différentes manières de présenter des délais.
  • La conception pour des auditeurs multiples

A présenter pour certaines offres : La démarche qualité, déontologie, politique de développement durable

  • La conception de la couverture
  • Les outils additionnels optionnels : CD, vidéos, etc.
  • L'emballage physique de l'offre.
  • Le bouclage de l'offre : dernières précautions dont le check liste qualité

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