MUC Management des Unités Commerciales en alternance
Formation
À Lyon et ses Agglomerations
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Lyon et ses agglomerations
Profil des candidats
La formation est accessible à tout jeune titulaire d’un Baccalauréat.
Admission - Téléchargez votre dossier de candidature. - Vous êtes convoqué(e) à un entretien de pré-sélection après étude de votre dossier scolaire.
Coût Le coût de la formation est pris en charge par votre entreprise dans le cadre des formations en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. Vous êtes rémunéré(e) en fonction des barèmes officiels ou de la Convention Collective de votre entreprise.
En 2014, le Centre de Formation Carrel a obtenu 56 % de réussite en contrat de professionnalisation et 71 % de réussite en contrat d'apprentissage.
En 2015, le Centre de Formation Carrel a obtenu 77 % de réussite en contrat de professionnalisation et 67 % de réussite en contrat d'apprentissage.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Management des unités commerciales
- Gestion de ventes
- Négociation et relation client
Le programme
Formation théorique : 1350 heures en contrat d’apprentissage ou 1150 heures en contrat de professionnalisation sur les matières générales (culture générale et expression, anglais, droit et management des entreprises) et les matières professionnelles (management et gestion de l’unité commerciale, ACRC : analyse et conduite de la relation commerciale, PDUC : projet de développement de l’unité commerciale) incluant 4 sessions d’entraînement aux épreuves officielles.
Votre formation est dispensée selon votre type de contrat d’alternance signé :
- soit 1 semaine en entreprise et 1 semaine en centre de formation (contrat d’apprentissage),
- soit 3 jours en entreprise et 2 jours en centre de formation (contrat de professionnalisation).
Prendre la responsabilité d’une unité commerciale (boutique, supermarché, agence commerciale, site internet marchand...) proposant des produits et/ou des services.
Dans ce cadre, remplir les missions suivantes : management d’équipe, gestion prévisionnelle, évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l’offre de produits et de services.
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