LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Identifier les composantes du rôle d'un manager aujourd'hui. Savoir animer une équipe en équilibrant management directif et participatif. Savoir responsabiliser en orientant résultat. Savoir déléguer. Etre à l'aise dans tous les types d'entretiens possibles. Destinataires: Managers en charge d'une équipe et cadres devant être nommés responsable prochainement

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
Château de Monchat Place du Château, 69003

Date de début

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Les Avis

Le programme

Objectifs

  • Identifier les composantes du rôle d’un manager aujourd’hui

  • Savoir animer une équipe en équilibrant management directif et participatif

  • Savoir responsabiliser en orientant résultat

  • Savoir déléguer

  • Etre à l’aise dans tous les types d’entretiens possibles

Programme

Clarifier son rôle de manager

- s’auto-positionner sur une grille de références

- identifier clairement son style

- identifier les attentes de ses collaborateurs

Individualiser ses attentes en termes de résultat

- mettre en place une organisation orientée résultat

- définir précisément vos attentes avec chacun de vos collaborateurs

- donner les règles de travail en équipe

Faire le point régulièrement avec vos collaborateurs

- savoir animer un entretien en face à face

- identifier les axes d’amélioration de votre collaborateur

- apporter des solutions à ses carences

Décider seul ou de façon consensuelle

- avantages et inconvénients des 3 modes possibles de décision

- savoir mettre en œuvre un mode décisionnel participatif

- réduire son stress

Créer les conditions de la motivation

- connaître les fondements de la motivation d’un collaborateur

- mettre en place une organisation qui entretient sur le long terme la motivation de votre équipe

- savoir donner de la reconnaissance

Savoir déléguer

- l’esprit de la délégation

- les 8 étapes d’une délégation réussie

- avantages et inconvénients de la délégation

Mener un entretien de recadrage

- comprendre l’importance d’être le garant d’une orientation résultat

- se préparer à un entretien de recadrage

- savoir mener un entretien

Savoir animer vos différentes réunions

- connaître les différentes typologies de réunion

- identifier clairement les facteurs clés de succès

mettre en place des techniques de conduite de réunion

Informations complémentaires

Observations : 30% d’apports théoriques (techniques et outils de management) et 70% d’entraînement pratique : coaching intensif de l’animateur lors de chaque séance, jeux de rôles, pratiques en groupes et sous-groupes, débriefings collectifs, engagements individuels d’application à l’issue de chaque séance. Alternance d’exposés théoriques et pratiques Applications pratiques propres aux cas réels et situations vécus par les stagiaires Supports pédagogiques : un manuel du participant et un plan de progrès

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