Gestionnaire de paie : conseiller et assister les décideurs et les collaborateurs

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CUM LAUDE

Diplôme universitaire

En Ligne

1 290 € HT

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Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Les clés pour conseiller des décideurs et des collaborateurs sur tous les sujets liés à la paie ! Questions d’ordre juridique, questions en matière de paie, accompagnement des collaborateurs et managers dans l’utilisation du SIRH, aide à l’appropriation des outils numériques de gestion du personnel…autant de points qui seront abordés dans le cadre de cette formation. Cette formation vous permet d’obtenir un Bloc de compétences issu du Titre certifié “Gestionnaire de Paie” de niveau 5 (BAC+2) reconnu par l’État.

Précisions importantes

Documents

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Mathématiques de base
  • Gestion de la paie
  • Bases du droit social
  • Transmettre des informations
  • Diagnostiquer le conformité

Le programme

Les fondamentaux 1.Maîtriser les notions mathématiques de base Rappels des règles de calcul numérique Le traitement d'une situation du 1er degré avec des séries proportionnelles Les pourcentages Retrouver le coefficient multiplicateur par calcul Le calcul d'une réduction et d'un prix réduit 2.Acquérir les bases du droit social et de la gestion de la paie Droit social et veille sociale Présentation de la Gestion de la Paie 3.Réaliser des écrits professionnels Etre à l'aise avec l'orthographe Savoir prendre des notes Communication externe écrite Communication interne écrite Les bonnes pratiques des écrits professionnels Le bon traitement de l'information L'utilisation de la messagerie Gmail de Google La note de service Le compte-rendu de réunion 4.Transmettre des informations oralement Les techniques de communication Introduction à l'importance de la prise de parole Comprendre comment et quand parler Parler sans être intimidé 5.Organiser son planning Comment planifier de manière optimale Plannings et outils de planification Construction d'un planning Les méthodes de planification digitales Points de vigilance de la planification La gestion du temps Conseiller et assister les décideurs et les collaborateurs 1.Réaliser une veille juridique Le conseil et l'assistance à la direction et aux collaborateurs La démarche de veille La veille juridique Les différents types de veille La notion de droit du travail Les sources professionnelles du droit du travail La hiérarchie des sources du droit du travail La protection sociale, généralités La formation professionnelle Les pouvoirs de l’employeur et la protection de la santé des salariés Comment effectuer une veille active Le support de communication de la veille juridique Synthèse et application : Réaliser une veille juridique 2.Diagnostiquer le conformité de la paie L'analyse documentaire La collecte des informations auprès des décideurs L'identification des écarts L'identification des risques encourus Les actions correctrices Le rapport de diagnostic Synthèse et application : Diagnostiquer le conformité de la paie 3.Communiquer avec les collaborateurs et managers Les fondamentaux de la communication professionnelle L'écoute active La communication non verbale Les fondamentaux de la prise de parole en public Les réunions à distances Rédiger une réponse professionnelle Les fondamentaux de la sécurité sociale L’assurance maladie du régime général L’assurance vieillesse du régime général La protection contre le chômage Synthèse et application : Communiquer avec les collaborateurs et managers 4.Concevoir des supports de reporting et d’aide à la décision Les fondamentaux d'excel Le calcul des effectifs Le bilan social Le recueil préalable des informations RH L'édition des tableaux de bord sociaux L'analyse et le suivi des tableaux de bord sociaux L'analyse et la prévision de la masse salariale L’association des salariés aux performances de l’entreprise, généralités La participation L'intéressement Les plans d’épargne salariale Synthèse et application : Concevoir des supportsde reporting et d’aide à la décision 5.Assister les utilisateurs du SIRH L'utilisation d'un SIRH Les enjeux d'un SIRH Les fonctionnalités du SIRH La réglementation inhérente aux SIRH Introduction à la notion de base de données L'exploitation des bases de données L'utilisation du SIRH au quotidien par le collaborateur Proder Talentsoft ou cornerstone La rédaction des courriers à destination du personnel Synthèse et application : Assister les utilisateurs du SIRH

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