DEES Assistant de Gestion Ressources Humaines

DEES

À Orleans

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    DEES

  • Lieu

    Orleans

  • Durée

    1 An

Description

Objectifs: Assister le DRH en matière de recrutement, de gestion de la formation professionnelle et de gestion de carrières. Gérer l'administration du personnel. Maîtriser la technique de la paie. Assurer l'interface avec les organismes sociaux et fiscaux. Assurer la mise en ouvre et le suivi des tableaux de bord et des indicateurs sociaux. Être l'interlocuteur privilégié en matière de législation sociale.
Destinataires: Avoir suivi un premier cycle de l'enseignement (BTS DUT ou DEUG). Très bonne présentation. Sens des responsabilités et de l'organisation. Bon niveau d'expression écrite et orale. Discrétion, sens de la confidentialité. Grande faculté d'adaptation. Sens des relations humaines et de la communication

Installations

Lieu

Date de début

Orleans ((45) Loiret)
Voir plan
124 Rue du Faubourg Bannier, 45000

Date de début

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À propos de cette formation

bac +2

Questions / Réponses

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Le programme

Le métier

  • L’Assistant(e) Ressources Humaines est un collaborateur qui intervient au sein des services
  • Ressources Humaines des entreprises et dont les missions s’articulent autour de la communication, de l’organisation et de la gestion.

Objectifs

  • Assister le DRH en matière de recrutement, de gestion de la formation professionnelle et de gestion de carrières
  • Gérer l’administration du personnel
  • Maîtriser la technique de la paie
  • Assurer l’interface avec les organismes sociaux et fiscaux
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi des tableaux de bord et des indicateurs sociaux
  • Être l’interlocuteur privilégié en matière de législation sociale

Pré-requis et aptitudes demandés

  • Avoir suivi un premier cycle de l’enseignement (BTS – DUT ou DEUG)
  • Très bonne présentation
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Bon niveau d’expression écrite et orale
  • Discrétion, sens de la confidentialité
  • Grande faculté d’adaptation
  • Sens des relations humaines et de la communication

Statut

  • Statut salarié ou étudiant.
  • Frais d’inscription : 650 €
  • Frais de scolarité : 2 250 € (hors frais d’’inscription aux examens)
  • Formation gratuite et rémunérée en contrat de professionnalisation

Organisation de la formation

  • En alternance dans le cadre du contrat de professionnalisation, conformément aux exigences du référentiel de l’examen FÉDÉ.
  • En formation initiale avec un stage professionnel d’une durée de 12 semaines qui donnera lieu à un mémoire soutenu lors de l’examen final.
  • Les cours sont dispensés par des formateurs spécialisés ainsi que par des intervenants en Entreprise du secteur professionnel

Contenu pédagogique

  • Les institutions et le droit européens
  • La gestion des ressources humaines et politiques de recrutement
  • Le recrutement – la formation – la paie – les élections du personnel
  • Le droit du travail – la gestion des absences – l’évaluation du personnel
  • La G P E C – la gestion des conflits – la gestion du stress
  • Les N T I C – langues vivantes

DEES Assistant de Gestion Ressources Humaines

Prix sur demande