CAP Commercialisation et service en hôtel, café, restaurant 800h
CAP
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
CAP
-
Lieu
Marseille
-
Heures de classe
800h
-
Dates de début
Dates au choix
VOUS EFFECTUEREZ VOTRE FORMATION PRATIQUE DANS NOTRE RESTAURANT D’APPLICATION FACE À DE VRAI CLIENT ET DANS DES CONDITIONS RÉELLES.
Savoir assurer la mise en place d'une salle de restaurant. Savoir accueillir la clientèle en faisant preuve d'attention et de disponibilité. Savoir répondre aux questions du client sur les mets et boissons proposés et assurer la coordination du service.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaître les produits
Maîtriser des techniques d’accueil de la clientèle
Apprendre les différentes manières de servir
Gérer les stocks
Connaître les normes d’hygiène et de sécurité
Les Avis
Les matières
- Boissons
- Gestion
- Vente
- Techniques de ventes
- Droit
- Expression française
- Décisions stratégiques
- Chargé de clientèle
- Commercialisation
- Restauration collective
Le programme
- 800 heures de formation
- Durée: 24 mois
- Alternance: 1 semaine (formation) / 2 semaines (entreprise)
- Accès: sortie 3e
- Financement: taxe d’apprentissage
- Bac Pro Hôtellerie production service
- BP Arts du service et commercialisation en restauration
Débouchés
- Au service de la restauration classique,
- Au service de restauration collective,
- Accéder aux diplômes complémentaires et supérieurs afin de pourvoir aux postes de maître d'hôtel, chef de rang, sommelier.
Objectifs
- Savoir assurer la mise en place d'une salle de restaurant,
- Savoir accueillir la clientèle en faisant preuve d'attention et de disponibilité,
- Savoir répondre aux questions du client sur les mets et boissons proposés et assurer la coordination du service,
- Savoir dresser (un chariot, un plateau), découper un mets (poisson, viande, dessert) et composer la décoration florale,
- Se préparer aux diplômes complémentaires et supérieurs,
- Parfaire les connaissances en enseignement général (maths, français, sciences, anglais) lié à la profession.
Déroulement de la formation
- Formation en alternance entreprise d'accueil agréée et Centre de formation,
- Calendrier de présence au Centre de formation et plan de formation remis à chaque jeune en formation et employeur.
Services du Centre de formation
- Le service entreprise peut aider les employeurs dans leurs démarches administratives pour l'obtention ou les modifications d'agrément ainsi que les mettre en contact avec des candidats,
- Suivi de la formation de l'apprenti(e) par des visites en entreprise des responsables de section,
- Suivi de la formation sur le site Internet du centre de formation.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
CAP Commercialisation et service en hôtel, café, restaurant 800h