Devenir Gouvernante

À Aix en Provence

Prix sur demande
  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Aix en provence

  • Durée

    5 Jours

Description

Objectifs: Développer ses compétences, passer du rôle de 'Maîtresse de maison' au rôle de 'Manager'.
Destinataires: Gouvernant(e)s en post ou récemment promu(e)

Infos importantes

Documents

  • Démarche pédagogique - Synopsis

Modalité: Formation continue

Installations

Lieu

Début

Aix en Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
Siège Social : 310, Route d'Eguilles, 13090

Début

Consulter

À tenir en compte

Etre en poste ou évoluer vers le poste de gouvernant(e)

Questions / Réponses

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Professeurs

Laurent JULIEN

Laurent JULIEN

Responsable pédagogique et formateur

Expert en hygiène, bionettoyage en hôtellerie traditionnelle et établissements de santé (luttre contre les infections nosocomiales)

Programme

Programme de formation

Le nettoyage et la désinfection des locaux

-Le nettoyage et la désinfection des locaux, les procédures de nettoyage, d’hygiène et de propreté -Les protocoles de nettoyage et de désinfection des locaux -Les produits de nettoyage -Les techniques de nettoyage, le traitement des surfaces et des sols -Les documents de contrôle et d’autocontrôle

Gestion de l’activité nettoyage

-Recueillir et transmettre les informations utiles -Planifier les tâches quotidiennes, mensuelles et annuelles -Contrôler la réalisation des opérations de nettoyage -Gérer le système documentaire

Conduire une équipe au quotidien

-Elaborer un planning de présence -Elaborer un planning de congés payés -Répartir les tâches quotidiennes -Les fiches de poste et de fonction -Passer une consigne -Organiser une réunion de service

Les achats et la gestion des stocks

-Réaliser des inventaires -Gérer les stocks -Passer des commandes -Calculer et analyser des ratios d’exploitation

Suivre la qualité des prestations

-Garantir la satisfaction des clients ou utilisateurs -Fidéliser les clients ou utilisateurs -Traiter les insatisfactions -Mettre en place des actions correctives

Etude de cas

-Contrôler des locaux -Evaluer des pratiques professionnelles -Planifier des actions correctives à mettre en œuvre -Bilan et conclusion de l’étude de cas
Prix sur demande