C.Q.P. : Responsable de magasin en boulangerie, viennoiserie, pâtisserie
Formation
À Villeurbanne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Villeurbanne
-
Durée
Flexible
-
Dates de début
Dates au choix
Le responsable de magasin en BVP exerce son métier dans une boutique ou dans une grande ou moyenne surface.
Il assure la responsabilité de son unité en termes de gestion, d'exploitation et de management
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Responsable de magasin en boulangerie, viennoiserie, pâtisserie
CPNE des activités industrielles de la boulangerie et pâtisserie
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Procédures
- Responsable de département
- Hygiène
- Boulangerie
- Exploitation
- Fabrication
- Magasin
- Prédéfinis
- Optimiser
Professeurs
Yvan ROYBIER
Gérant et responsable des formations
Le programme
Le responsable de magasin en BVP doit remplir 5 grandes missions auxquelles sont assorties les activités ci-dessous :
Participer à la gestion du magasin de BVP
Participer à l'élaboration du budget.Suivre et optimiser les principaux critères et ratios d'exploitation prédéfinis.Rendre compte de ses actions et de ses résultats
Manager les équipes
Animer et dynamiser son équipe.Recruter ou participer au recrutement des membres de son équipe. Participer activement au développement des compétences de ses collaborateurs.
Organiser l'approvisionnement en matières premières et la préparation
et la fabrication des produits
Organiser les approvisionnements ainsi que les stocks de produits semi-finis ou s'assurer de leur bonne gestion.
Appliquer et faire appliquer les procédures de préparation et de cuisson des produits.Etablir et adapter les plannings de fabrication journaliers. Contrôler la préparation et la cuisson des produits en quantité et qualité. Veiller au maintien en état des divers équipements et matériels utilisés.
Animer le magasin de BVP
Participer à la définition des techniques de vente et des promotions.
Mettre en oeuvre les techniques de vente définies et s'assurer de leur application par les membres de son équipe.
Assurer l'animation permanente du magasin.
Analyser régulièrement les indicateurs de vente et l'ambiance générale du magasin et prendre éventuellement des mesures d'amélioration.
Garantir l'hygiène, la qualité et la sécurité
Appliquer et faire respecter les procédures d'hygiène, de qualité et de contrôle de la qualité correspondant aux standards de l'entreprise et à la réglementation. Faire respecter les procédures de sécurité.
Les capacités attestées :
- Assurer la gestion comptable et financière de l'unité commerciale
- Animer, coordonner et suivre le développement de de l'équipe du magasin
- Piloter la fabrication dans le respect des modes opératoires, en utilisant les outils et matériels adaptés
- Réaliser la mise en valeur et la vente des produits
- Mettre en oeuvre et faire appliquer les procédures de Qualité, d'Hygiène et de sécurité dans l'unité commerciale
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
C.Q.P. : Responsable de magasin en boulangerie, viennoiserie, pâtisserie