l'Aménagement d'Un Point de Vente et l'Optimisation de son Assortiment (Créer un Bon Magasin Bien Plus Qu'Un Beau Magasin !)

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Avenue de la Grande-Armée, 46, 75017

Date de début

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Les Avis

Le programme

Ière partie : Aménagement du point de vente
1) Connaître les normes et contraintes liées à l'aménagement du point de vente (sécurité, hygiène...),

2) Pouvoir apporter au commerçant, la réglementation des travaux, les procédures, les habitudes des professionnels du secteur et une idée des coûts,

3) Les règles d'aménagement du point de vente la façade : les règles de traitement
- l'enseigne
- les matériaux à utiliser
- la porte d'entrée la vitrine
- lignes volumes et composition
- l'éclairage, les couleurs et le décor

4) la surface de vente, comment l'aménage-t-on par rapport au comportement des consommateurs ?
le client et sa manière de se déplacer
- le client et sa manière de regarder
- le client et sa manière de saisir les marchandises
- l'impact du mobilier et ses fonctions
- l'éclairage : la lumière « sculpte » l'espace !

IIème partie :
- Construire un assortiment
- Analyser son efficacité et faire évoluer l'existant
- Concevoir un plan d'implantation produits
- Organiser et mettre en oeuvre une implantation attractive

Méthodes pédagogiques
il sera fait appel essentiellement à la mise en situation : première matinée : théorie en salle puis 1 journée de terrain où le formateur accompagne les stagiaires dans les magasins et leur fait décliner les concepts rencontrés une conclusion en salle la dernière demi journé

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