Prospecter un secteur de vente

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CUM LAUDE

Diplôme universitaire

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1 790 € HT

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Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Prospectez efficacement un secteur de vente ! Grâce à cette formation, apprenez à exploiter le potentiel d’un secteur de vente, à prospecter des entreprises et des particuliers via des outils de communication numériques ou en face à face afin de développer votre portefeuille client et le chiffre d'affaires de entreprise.

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Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Fidélisation
  • Commercial
  • SA
  • Vendeur

Le programme

Représenter l'entreprise et contribuer à la valorisation de son image 1.La société commerciale par la forme juridique 2.Les formes d'organisation 3.Les différents statuts du vendeur 4.Les valeurs et la culture de l'entreprise 5.La marque 6.L'image de marque (personnal branding) 7.L’EIRL et le régime de la micro-entreprise 8.Comment se structure une entreprise ? 9.Le processus qualité de l'entreprise 10.Application : Connaitre son entreprise pour mieux la représenter 11.Introduction au marketing 12.Les éléments du marketing mix 13.L'analyse de la chaine de valeurs 14.La stratégie et la politique de produit 15.La stratégie et la politique de prix 16.Définition de la communication 17.Les moyens de la communication 18.La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entreprise 19.Application : S'approprier l'entreprise avant de la représenter 20.Les fondamentaux de la prise de parole en public 21.Apprendre à mieux communiquer grâce au langage corporel 22.La préparation des conditions matérielles 23.La définition du contenu du message 24.Construire sa confiance 25.La communication interpersonnelle 26.L'art du pitch 27.Le panorama des médias sociaux 28.Le développement des réseaux sociaux professionnels 29.La valorisation de son entreprise grâce aux outils digitaux 30.Les réseaux sociaux dans le webmarketing 31.De la marque à la cible : quel est le rôle des influenceurs ? 32.L'utilisation des newsletters 33.Application : Valoriser l'image de son entreprise via les outils digitaux 34.La présentation de la plateforme Facebook 35.L'algorithme de Facebook 36.Les objectifs de sa page Facebook 37.Lancer sa page Facebook et la configurer 38.Faire croitre sa communauté 39.Le guide de publicité Facebook 40.La gestion de la publicité sur Facebook 41.La création des personas 42.L'historique, la typologie et la création de personas 43.L'écriture pour les réseaux sociaux 44.Créer, sauvegarder et partager des images facilement et gratuitement 45.Les fonctionnalités fondamentales de LinkedIn 46.Différences entre mon CV et mon Profil LinkedIn 47.Optimiser mon profil LinkedIn 48.Construire mon réseau LinkedIn 49.Être recruté.e sur LinkedIn 50.Créer & paramétrer votre profil 51.Publier son premier Tweet et gérer vos abonnements et vos abonnés 52.Réussir sa veille grâce à TweetDeck 53.Concevoir des Tweets performants 54.Lancer une campagne de publicités sur Twitter Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente 1.La communication orientée client 2.La posture commerciale 3.L'acquisition de données clients 4.Le plan de vente B to C 5.Le plan de vente B to B 6.Le plan de vente B to D 7.La découverte des besoins 8.La découverte du client 9.La demande du client 10.Savoir prendre des notes 11.L'argumentation 12.Réfuter les objections 13.Les techniques de vente et la négociation 14.Conseiller le client 15.La démonstration commerciale 16.Réussir ses présentations 17.Le diagnostic de la négociation 18.Les indicateurs commerciaux 19.La fixation du prix 20.La préparation des propositions commerciales 21.La conclusion de la vente 22.La préparation des contrats commerciaux 23.L'entretien de vente décryptées par un pro 24.L'analyse d'un entretien de vente et de ses performances commerciales 25.La règlementation relative aux conditions générales de vente 26.Les principales familles de handicap 27.L'économie circulaire 28.Application : Conduire un entretien de vente 29.Anglais - Communiquer avec la clientèle 30.Anglais - Maitriser le vocabulaire commercial 31.Anglais - Vendre et conseiller 32.Anglais - Le descriptif et argumentaire produits Assurer le suivi de ses ventes 1.L'élaboration d'un suivi efficace 2.La facturation et les règlements Clients 3.L'historique client 4.Les outils de suivi de la relation client 5.L'analyse d'un entretien de vente pour améliorer ses performances 6.Les réclamations 7.Le règlement des litiges ou des situations conflictuelles 8.Les outils de mesure de la satisfaction client 9.La satisfaction de la clientèle et le marketing après-vente 10.Les risques psychosociaux et la QVT 11.Application : assurer le suivi de ses ventes Fidéliser en consolidant l'expérience client 1.La fidélisation des clients 2.La mise en place et l'efficacité d'une stratégie de fidélisation 3.Les outils de la fidélisation clients 4.Utiliser l'expérience client pour mettre en place des actions de fidélisation 5.Concevoir et utiliser un planning pour le suivi des actions de fidélisation 6.La gestion des comptes inactifs 7.Proposer un geste commercial dans le respect des procédures de l'entreprise 8.Adapter son activité en fonction des flux 9.La fidélisation via le digital 10.L'évaluation des actions de fidélisation 11.Mettre en place un reporting pour sa hiérarchie sur les actions de fidélisation 12.Application : Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client Compétences transversales 1.Communiquer et adopter un comportement orienté vers l'autre Rôle et contexte de la communication Composantes de la communication La communication verbale et non-verbale L'écoute active La communication non violente La communication avec le client Le service client Adopter une posture professionnelle L'efficacité relationnelle L'intelligence émotionnelle L'empathie Résorber les conflits et gérer les situations conflictuelles La gestion des conflits Le travail en équipe Transmettre une consigne Les bonnes pratiques des écrits pro Rédiger des SMS pro 2.Maîtriser Excel (Facultatif) Généralités sur l’environnement Excel Gestion de la mise en page Calculs Les formules de bases Mise en forme des cellules Utilisation des outils de tris et de filtres Les objets graphiques simples Navigation dans l'environnement et collages spéciaux Options d’enregistrement et d’impression Formules fréquentes Méthodes de calculs Amélioration de la mise en forme et révision des cellules Création de tableau, gestion des images et objects graphiques Mise en forme des graphiques Lecture d'un tableau croisé dynamique Utilisation des outils de tri et d'analyse 3.Maîtriser Word (Facultatif) Utilisation des documents Word Connaissance de l’environnement Word Mise en forme du texte Mise en forme d’un paragraphe Mise en forme d'une image Saisie et modification du texte Recherche dans un document Les outils de gestion des visuels Insertion d'objets Mise en forme des objets Navigation dans Word Les options d'affichage Mise en page d’un document Mise en forme des paragraphes Révision et édition d’un document Référencement d’un document Présentation d’un tableau Gestion des objets graphiques 4.Maîtriser PowerPoint (Facultatif) Environnement PowerPoint Présentation PowerPoint Espaces réservés Les bases de la mise en forme du texte Tableaux Objets graphiques Options de thèmes Navigation Options d’enregistrement et d’impression des documents Options du diaporama Mise en forme du texte Recherche et révision de texte Mise en forme des tableaux Objets graphiques et animations simples Personnalisation des objets graphiques Options de thèmes supplémentaires

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