BTS Négociation Relation Client

BTS

À Lyon

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Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation NRC bac+2 permet à l’etudiant d’acquérir les compétences définies dans le referentiel établi par l’Education Nationale.
Le BTS Négociation Relation Client a vocation de former des commerciaux de terrain en leur transmettant les connaissances et compétences en matière de vente, de gestion, de marketing, d’informatique.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
53 Cours Albert Thomas, 69003

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs:
-Maîtriser la commercialisation d’un produit ou service
-Gérer la relation avec le client, la prospection jusqu’à la fidélisation
-Savoir encadrer une équipe commerciale et développer sa performance
-Anticiper les fluctuations du marché et mettre en œuvre les stratégies adaptées

-BAC Validé
-Dossier
-Entretien

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Les Avis

Les matières

  • Culture générale
  • Expression
  • Gestion
  • Négociation et relation client
  • Anglais
  • Droit
  • Economie générale
  • Management des entreprises
  • Gestion de clientèle
  • Informatique
  • Management
  • Relation client

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

directeur

Le programme

Programme de la formationDescriptifs

CULTURE GÉNÉRALE & EXPRESSION
  • Étude des méthodologies des différentes épreuves
  • Étude des thèmes choisis par le Rectorat
ANGLAIS
  • Étude du vocabulaire commercial
  • Préparation aux examens oraux : étude de documents (écrit, audio, audiovisuel)
DROIT
  • Cadre et mécanismes juridiques de l’activité économique
  • Droit du travail
  • Droit commercial
ECONOMIE GÉNÉRALE
  • Échange sur les marchés : prix, monnaie, commerce extérieur
  • Développement économique : indicateurs, facteurs de croissance, développement durable
  • Économie mondiale : firmes internationales, échanges internationaux, organisation du commerce international, finance internationale, Union Européenne
  • Répartition des revenus et du patrimoine
MANAGEMENT DES ENTREPRISES
  • Logiques entrepreneuriales et managériales
  • Finalités et structures de l’entreprise
  • Managements stratégique et opérationnel
  • Performance : indicateurs, tableaux de bord
  • Concurrence, menaces et opportunités
  • Organisation de la production
  • Fonction financière
  • Gestion des ressources humaines
GESTION
  • L’analyse de la valeur et du risque individuel client : bilan, compte de résultat, gestion budgétaire, investissements
  • La planification et la valeur de l’action : amortissements, remboursement des emprunts
  • Estimation de l’effort commercial
  • Analyse du portefeuille clients/prospects
GESTION DE CLIENTÈLE
  • Mercatique : définition et buts
  • Connaissance du client
  • Analyse du portefeuille clients/prospects
  • Analyse valeur client
  • Estimation de l’effort commercial
  • Gestion de l’offre
  • Prix
  • Communication media
GESTION DE PROJET
  • Préparation à l’épreuve E6 : Conduite et Présentation d’Activités Commerciales
INFORMATIQUE
  • Logiciels bureautique
MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE
  • Participation à la mise en place opérationnelle d’une équipe commerciale : recrutement, formation, rémunération, objectifs,
  • Répartition du portefeuille client
  • Mise en place d’un système de suivi et d’amélioration des compétences
  • Animation et motivation
RELATION CLIENT
  • Préparation à l’épreuve E4 : Communication Commerciale

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