BTS Négociation Relation Client
BTS
À Lyon
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Lyon
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Durée
Flexible
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Dates de début
Dates au choix
Cette formation NRC bac+2 permet à l’etudiant d’acquérir les compétences définies dans le referentiel établi par l’Education Nationale.
Le BTS Négociation Relation Client a vocation de former des commerciaux de terrain en leur transmettant les connaissances et compétences en matière de vente, de gestion, de marketing, d’informatique.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs:
-Maîtriser la commercialisation d’un produit ou service
-Gérer la relation avec le client, la prospection jusqu’à la fidélisation
-Savoir encadrer une équipe commerciale et développer sa performance
-Anticiper les fluctuations du marché et mettre en œuvre les stratégies adaptées
-BAC Validé
-Dossier
-Entretien
Les Avis
Les matières
- Culture générale
- Expression
- Gestion
- Négociation et relation client
- Anglais
- Droit
- Economie générale
- Management des entreprises
- Gestion de clientèle
- Informatique
- Management
- Relation client
Professeurs
équipe des professeurs
directeur
Le programme
CULTURE GÉNÉRALE & EXPRESSION
- Étude des méthodologies des différentes épreuves
- Étude des thèmes choisis par le Rectorat
- Étude du vocabulaire commercial
- Préparation aux examens oraux : étude de documents (écrit, audio, audiovisuel)
- Cadre et mécanismes juridiques de l’activité économique
- Droit du travail
- Droit commercial
- Échange sur les marchés : prix, monnaie, commerce extérieur
- Développement économique : indicateurs, facteurs de croissance, développement durable
- Économie mondiale : firmes internationales, échanges internationaux, organisation du commerce international, finance internationale, Union Européenne
- Répartition des revenus et du patrimoine
- Logiques entrepreneuriales et managériales
- Finalités et structures de l’entreprise
- Managements stratégique et opérationnel
- Performance : indicateurs, tableaux de bord
- Concurrence, menaces et opportunités
- Organisation de la production
- Fonction financière
- Gestion des ressources humaines
- L’analyse de la valeur et du risque individuel client : bilan, compte de résultat, gestion budgétaire, investissements
- La planification et la valeur de l’action : amortissements, remboursement des emprunts
- Estimation de l’effort commercial
- Analyse du portefeuille clients/prospects
- Mercatique : définition et buts
- Connaissance du client
- Analyse du portefeuille clients/prospects
- Analyse valeur client
- Estimation de l’effort commercial
- Gestion de l’offre
- Prix
- Communication media
- Préparation à l’épreuve E6 : Conduite et Présentation d’Activités Commerciales
- Logiciels bureautique
- Participation à la mise en place opérationnelle d’une équipe commerciale : recrutement, formation, rémunération, objectifs,
- Répartition du portefeuille client
- Mise en place d’un système de suivi et d’amélioration des compétences
- Animation et motivation
- Préparation à l’épreuve E4 : Communication Commerciale
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BTS Négociation Relation Client