Bachelor Européen RH Assistant de Gestion Ressources Humaines

Bachelor

À Clichy la Garenne

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Clichy la garenne

La gestion des ressources humaines est devenue indispensable à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Elle recouvre de nombreux domaines, notamment la formation, la paie, les relations internes et sociales.

Le DEESARH vise à former des cadres opérationnels en entreprise, que ce soit dans une PME/PMI ou une grande entreprise, notamment pour les postes suivants :
Assistant(e) Ressources Humaines, Chargé de recrutement, Assistant(e) de formation, Gestionnaire de paie, Collaborateur(trice) d’agence d’intérim.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clichy la Garenne ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
5, Rue de l'Ancienne Mairie, 92110

Date de début

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À propos de cette formation

La formation est orientée selon trois axes :
La culture européenne, une langue vivante et un approfondissement des connaissances dans les domaines de la formation, du recrutement, de la paie et des relations internes et sociales.

C'est un diplôme de 2nd cycle, destiné aux étudiants ayant le niveau Bac +2 : BTS, DUT ou DEUG.

Vous avez le BAC ou le niveau BAC et un dossier scolaire correct.

Vous préparez en 1 an une spécialisation en ressources humaines.

Nous vous proposons un rendez-vous afin d'évaluer votre profil de poste. A l'issue du rendez-vous, nous vous envoyons vers des postes à pourvoir.

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Les Avis

Les matières

  • Évaluation de la formation
  • Assistant de gestion
  • Gestion des ressources humaines
  • Conflits
  • Paie
  • Gestion
  • Management des organisations
  • Interculturalité
  • Recrutement
  • Gestion des candidatures

Le programme

CULTURE EUROPEENNE

L’EUROPE, UNICITE DES VALEURS, DIVERSITE CULTURELLE
  • Histoire et civilisation
  • Cultures et Religion, pratiques et politiques des états européens
  • Géopolitique : l’Europe actuelle dans le monde
  • Le citoyen européen

LA CONSTRUCTION EUROPEENNE, SES INSTITUTIONS DANS LE CADRE INTERNATIONAL
  • Les grandes organisations internationales
  • Le Conseil de l’Europe, l’OSCE
  • L’Union Européenne, ses institutions et leur fonctionnement
  • Les moyens d’action
  • L’avenir de la construction européenne

LE MANAGEMENT INTERCULTUREL ET LES RESSOURCES HUMAINES
  • Le management interculturel
  • Les ressources humaines en Europe

TECHNIQUES PROFESSIONNELLES

Gestion des Ressources Humaines et politiques de recrutement
  • Place et rôle de la gestion des Ressources Humaines
  • La connaissance des métiers
  • Les relations dans l’entreprise
  • Stratégie et ressources humaines : les différentes approches
  • Le recrutement : politique, campagne de recrutement, gestion des candidatures, entretien de recrutement, suivi.

Droit du travail
  • Le contrat de travail : les différents types de contrats, les obligations légales, congés, droit disciplinaire, rupture et suppression, durée du travail
  • Les partenaires sociaux et institutionnels
  • Les conflits sociaux

La gestion des conflits
  • L’anticipation des conflits
  • La détection et l’évaluation des différents types et niveaux des conflits
  • Les méthodes à appliquer pour résoudre le conflit
La formation
  • L’environnement: la réglementation, les organismes de formation etc …
  • Le plan de formation
  • L’analyse des besoins en formation
  • Le financement de la formation
  • Les méthodes d’évaluation des actions de formation
La paie
  • Le décompte des heures de travail
  • Les primes et indemnités
  • Les congés payés
  • Le bulletin de paie
L’évaluation du personnel et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • Les pratiques d’évaluation
  • Le suivi des carrières
  • La carte des emplois et les ressources de l’entreprise
  • L’identification des emplois futurs et leur adéquation
La gestion des rémunérations
  • L’analyse de la masse salariale et la préparation du budget

ANGLAIS

L’objectif est de comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé, de comprendre des textes économiques, de rédiger un courrier et s’entretenir sur des activités professionnelles, des sujets familiers, d’actualité.

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