Directeur(trice) des ressources humaines

Titre professionnel

À Antony

Gratuit

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau I

  • Lieu

    Antony

  • Heures de classe

    980h

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Octobre

La gestion des ressources humaines recouvre de nombreux domaines comme la formation, la paie, les relations internes et sociales…Pour travailler dans les ressources humaines il faut donc avoir des connaissances juridiques mais aussi comptables et financières, et avoir également un sens relationnel développé

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Antony ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
101 Rue de la Fontaine Grelot, 92160

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Le/la directeur(trice) des Ressources Humaines élabore la politique et la stratégie des ressources humaines en tenant compte de la stratégie globale de l’entreprise, de ses objectifs et des ses contraintes. Il s’assure que la politique définie soit bien appliquée mais aussi du respect du droit en vigueur. Ce dernier définit également la politique de formation et d’évolution du personnel ainsi que la stratégie de recrutement de l’entreprise. Le DRH est l’interlocuteur privilégié des acteurs sociaux aussi bien en interne qu’en externe.

Dans les grands groupes, le directeur des ressources humaines H/F a bien souvent un rôle plus stratégique et moins opérationnel que dans les PME où les effectifs sont réduits en ressources humaines.

Cette formation s’adresse aux salariés en contrat de professionnalisation, aux étudiants et aux personnes souhaitant réaliser une VAE.

Avoir validé un diplôme de niveau Bac + 3 ou ayant suivi un enseignement de Niveau II
Étudiants ou personnes pouvant justifier de 3 années d’expérience dans le secteur.

Le titre professionnel « directeur des ressources humaines » est certifié par l’état de niveau I (JO du 07/06/2016) dont Campus RH, anciennement le CEFOP, est propriétaire.

C3 Alternance accompagne le candidat dans sa recherche d’entreprise avec l’aide d’ un chargé de relations entreprises. Ce dernier le conseille, l’oriente et lui assure un suivi individualisé jusqu’à la signature du contrat.

C3 Alternance dispose également de nombreuses entreprises partenaires en IDF.

Une fois votre demande transmise, nous vous proposons de venir nous rencontrer.

Voici les étapes pour le bon déroulement de votre intégration au sein de C3 Alternance.

Etape 1 - Nous indiquer la date de session de pré inscription qui vous convient
Etape 2 - Venir passer une session de pré inscription (venez avec le dossier de pré inscription complet)
Etape 3 - Validation de votre inscription provisoire
Etape 4 - Accompagnement et suivi dans votre recherche d’entreprise
Etape 5 - Signature de votre contrat
Etape 6 - Validation de votre inscription définitive

Questions / Réponses

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Sagine B., 14/02/2023

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Paie
  • Formation du personnel
  • Management
  • Communication de l'entreprise
  • Droit du travail
  • Politique des ressources humaines
  • Recrutement du personnel
  • Législation sociale
  • Législation du travail
  • Ingénierie formation
  • Risques psychosociaux

Professeurs

Thierry DURAND

Thierry DURAND

Responsable pédagogique

Le programme


ANNEE 1

« RECRUTEMENT » : Mise en œuvre d’une politique RH dans les processus de recrutement et satisfaction des besoins de l’entreprise en adéquation avec l’environnement social
– Droit du travail
– Législation et temps de travail
– Recrutement
– Optimisation des RH et SIRH
« RÉGLEMENTATION SOCIALE ET ENVIRONNEMENT JURIDIQUE DE L’ENTREPRISE » : Administration du personnel et respect de la législation
– Actualité sociale
– Administration du personnel
– Licenciement économique
– Paie
– Rémunération
« GPEC ET FORMATION » : Optimisation des compétences au sein de l’entreprise
– Politique RH
– Audits et processus
– Mobilité interne
– GPEC
– Gestion des talents
– Ingénierie de formation
ACCOMPAGNEMENT DES DOSSIERS D’ÉVALUATION ET ÉPREUVES DE 1ère ANNÉE
ENTRETIEN DES CAPACITÉS EN ANGLAIS

Total de 490 H

ANNÉE 2

CONTENU DE FORMATION

« COMMUNICATION ET NÉGOCIATION SOCIALE » : Définition et mise en œuvre d’une stratégie de communication respectant le climat social et préparant aux changements
– Dialogue social et négociation sociale
– Communication interne
– Communication de crise
– Relations sociales et conflits
– Restructurations
– Risques psycho-sociaux
– Prise en compte et gestion de la diversité
« MANAGEMENT ET RH » : Intégration de la stratégie RH et de ses problématiques dans le management général de l’entreprise
– Gestion financière
– Outils de gestion
– Résolution de problèmes
– Management au sein de l’entreprise
– Stratégie RH
– Tableaux de bord RH
– Facteurs et enjeux de la motivation
– Conduite du changement
COMPLÉMENTS AU TITRE DU MANAGEMENT
– Développement personnel
– Semaine banalisée sur une étude de cas ressources humaines
ACCOMPAGNEMENT DES DOSSIERS D’ÉVALUATION DE 2ème ANNÉE
PRÉPARATION AU TOEIC ANGLAIS

Total de 490 H

Informations complémentaires

Sessions de recrutement tous les mercredis à 14h00 !

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