Accueil Physique et Téléphonique

Formation

En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Valoriser l'esprit et la qualité de service. Professionnaliser sa pratique en maîtrisant les techniques de l'accueil physique et/ou téléphonique. Agir efficacement avec des comportements adaptés. Faire face aux situations délicates. Destinataires: Toutes personnes ayant besoin de gérer un accueil physique et des appels téléphoniques

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Modalité Formation continue

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Les Avis

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

Formatrice

Le programme

Les bases de la communication

  • Les clefs de la communication efficace (écoute active – reformulation - empathie)
  • Schémas de communication
  • L'importance de la communication
  • Les aptitudes maîtrisées et celles à développer pour communiquer
  • Langages et paralangages

Les composants de l'accueil

  • Image de l'entreprise
  • Les limites de l'accueil
  • Soigner sa présentation (vestimentaire, qualités requises)
  • Les voix : un instrument (ton, débit, articulation)

Les différentes phases de l'accueil

  • Déterminer les attentes de l'interlocuteur
  • Ecouter, questionner, reformuler
  • Personnaliser son approche (les 1er mots, gestes, attitudes favorisant la prise de contact)
  • Se rendre disponible

L'efficacité au téléphone

  • Points forts/points faibles au téléphone
  • Le traitement d'un appel
  • Réussir la première impression (prise en charge de l'interlocuteur, vocabulaire positif)
  • Prendre congés

Gérer les situations délicates

  • Gérer son stress et celui de l'interlocuteur
  • Adapter son message
  • Accueillir positivement une réclamation
  • Faire patienter et mettre à l'aise

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