La gestion des conflits au téléphone

Formation

En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

Comprendre la situation La gestion de la relation client par téléphone peut aboutir à des situations de tensions et de conflits. Face aux réclamations ou aux personnalités agressives, maintenir un échange personnalisé peut s’avérer difficile. Maîtriser des techniques de communication permet de s’adapter à la diversité des situations rencontrées et de mieux se connaitre pour mieux servir et accueillir […]

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Les matières

  • Conflits
  • Gestion

Le programme

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  • 14AC123_-_La_Gestion_De_Conflits_Au_Telephone.pdf (33 Téléchargements)

Profil stagiaire
  • Pour toute personne en contact avec la clientèle
Objectifs
  • Favoriser les démarches d’accueil pour refléter l’image de marque de votre société, créer un climat convivial propice à la poursuite de l’action de vente
  • Maîtriser les attitudes et les techniques de communication nécessaires pour bien accueillir les clients
ProgrammeComprendre l’interlocuteur et la situation
  • Identifier les différents profils comportementaux
  • Comprendre les motivations de l’interlocuteur
  • Comprendre l’origine et les mécanismes du conflit
Mieux se connaître pour mieux servir ses clients
  • Autodiagnostic
  • Découvrir ses points forts pour les consolider
  • Identifier ses points d’amélioration pour progresser
Développer son assertivité
  • Créer ou ramener un climat favorable
  • S’affirmer sans agresser
  • Communiquer les informations difficiles
  • Trouver une position constructive et professionnelle
  • Être capable de diriger, écourter si nécessaire et conclure un entretien
Gérer la situation conflictuelle
  • Gérer ses émotions
  • Intégrer le mode de fonctionnement de l’autre dans la réponse
  • Gérer les profils particuliers de clients
  • Adopter un schéma de réponse pertinent face à la réclamation

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