Le traitement des réclamations
Formation
À Marseille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Marseille
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Durée
2 Jours
Vous permettre d'identifier une réclamation et de la considérer comme une chance pour l'entreprise de progresser commercialement. Vous aider à répondre efficacement par téléphone ou par écri. Destinataires: Toute personne amenée à gérer des réclamations à l'écrit ou à l'oral
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1- Qu ‘est-ce qu’une réclamation ?
- Définition et caractéristiques
- Carte des réclamants
- Réclamation et système qualité
- Pourquoi traiter une réclamation client ?
2- Comment répondre efficacement ?
- Les critères d’une bonne réponse pour le client
- La méthode ERICA (écouter, reformuler, identifier, confirmer, assurer le suivi)
- Contrôler la situation avant la décision
- Répondre à une réclamation par écrit
- Répondre à une réclamation à l’oral
3- La gestion des conflits
- Comment traiter un appel difficile
- Gestion du stress du client et de son propre stress
- Savoir dire non
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Le traitement des réclamations