Les fondamentaux de la vente
Formation
À Lille, Paris, Lyon et dans 7 autres établissements
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
2 Jours
En contact avec le client de manière physique ou téléphonique, vous souhaitez acquérir les fondamentaux des techniques de vente ? Cette formation est faite pour vous ! En deux jours, adoptez les techniques et les comportements efficaces pour découvrir, argumenter et conclure.
Les sites et dates disponibles
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À propos de cette formation
Mettre en confiance sur la vente.Comprendre ses difficultés.Gagner en efficacité et en impact face à ses interlocuteurs.
Toute personne en contact avec le client de manière physique ou téléphonique.Technicien après-vente, chef de projet, assistant(e) commercial(e), conseiller client…
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONAutodiagnostic sur les styles de vente pour être à l’aise avec cette pratique.Sélection de techniques opérationnelles pour une application tout secteur, tout métier.Mises en situation pour créer les premiers réflexes et ressentir rapidement les effets bénéfiques des apports.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Le programme
1 - Quels sont les différents styles de vente et quel est le mien ? Comment me sentir à l’aise ?
Qu’est qu’un client ? Quelles sont ses attentes ? Qu’est-ce que vendre ?
Les 5 étapes clés à suivre pour être efficace : se préparer, prendre contact, découvrir, argumenter et conclure.
Autodiagnostic et débrief sur ce que j’aime et ce qui me gêne dans la vente en tant que client ou commercial.
2 - Comment me préparer rapidement et efficacement ?Les 4 domaines de préparation pour bien se positionner pendant l’entretien et les 4 questions à se poser pour définir l’objectif de son entretien.
Outil : la méthode 4x4 pour bien définir l’objectif de son entretien et bien se positionner.
Atelier individuel : mes réflexes de découverte sont-ils les bons ?
3 - Que puis-je faire pour installer la confiance et mettre mon interlocuteur en mouvement dès la prise de contact ?La dimension relationnelle et la dimension technique.
Outil : l’OPA pour cadrer et motiver dès le départ.
Entraînement : mises en situation flash, débriefing en plénière.
4 - En quoi la découverte est-elle clé ? Que puis-je faire pour me différencier sur cette étape ?Les 2 niveaux de la découverte pour proposer la bonne solution et mettre mon interlocuteur en mouvement.
Que découvrir ? Comment éviter les pièges ? Activer mon écoute pour ancrer la confiance et faciliter ma découverte.
Outils : KANO, le GID, SONCAS et les 4 outils du questionnement et de l’écoute pour obtenir les informations techniques et relationnelles nécessaires.
Atelier pour formaliser ma grille de découverte.
Entraînement : mises en situation filmées, débriefing en plénière.
5 - Comment présenter mon offre pour me donner toutes les chances de convaincre ?Les clés d’une bonne argumentation.
Outil : la méthode CABB pour donner plus d’impact à ma proposition.
Outil : l’ECART et remettre dans la TRACE.
Les règles d’or du traitement des objections notamment sur le prix.
Jeu pédagogique : vidéo buzz.
Jeu pédagogique « le tournoi » pour traiter les objections tant sur le fond que sur la forme.
Entraînement sur cas en sous-groupe pour valoriser mon offre en utilisant les clés.
6 - Quand et comment conclure pour pérenniser la relation ?Détecter les signaux du client pour identifier le bon moment.
3 techniques de conclusion pour obtenir la décision du client et célébrer la réussite.
Comment conclure quand je n’ai pas convaincu ?
Identifier les prochaines étapes qui permettent de pérenniser la relation.
Jeu : GONOGO pour m’entraîner à conclure au bon moment et avec les bons gagnants.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les fondamentaux de la vente