Les fondamentaux de la vente

CSP

Formation

À Lille, Paris, Lyon et dans 7 autres établissements

1 380 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    2 Jours

En contact avec le client de manière physique ou téléphonique, vous souhaitez acquérir les fondamentaux des techniques de vente ? Cette formation est faite pour vous ! En deux jours, adoptez les techniques et les comportements efficaces pour découvrir, argumenter et conclure.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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33800

Date de début

Consulter
Lille ((59) Nord)
Voir plan
270 Avenue de la République, 59110

Date de début

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Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
68 Cours Lafayette, 69003

Date de début

Consulter
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
13012

Date de début

Consulter
Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
44000

Date de début

Consulter
Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
06000

Date de début

Consulter
Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

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Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Consulter
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
67000

Date de début

Consulter
Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
31000

Date de début

Consulter
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À propos de cette formation

Mettre en confiance sur la vente.Comprendre ses difficultés.Gagner en efficacité et en impact face à ses interlocuteurs.

Toute personne en contact avec le client de manière physique ou téléphonique.Technicien après-vente, chef de projet, assistant(e) commercial(e), conseiller client…

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONAutodiagnostic sur les styles de vente pour être à l’aise avec cette pratique.Sélection de techniques opérationnelles pour une application tout secteur, tout métier.Mises en situation pour créer les premiers réflexes et ressentir rapidement les effets bénéfiques des apports.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Le programme

1 - Quels sont les différents styles de vente et quel est le mien ? Comment me sentir à l’aise ?

Qu’est qu’un client ? Quelles sont ses attentes ? Qu’est-ce que vendre ?

Les 5 étapes clés à suivre pour être efficace : se préparer, prendre contact, découvrir, argumenter et conclure.

Autodiagnostic et débrief sur ce que j’aime et ce qui me gêne dans la vente en tant que client ou commercial.

2 - Comment me préparer rapidement et efficacement ?

Les 4 domaines de préparation pour bien se positionner pendant l’entretien et les 4 questions à se poser pour définir l’objectif de son entretien.

Outil : la méthode 4x4 pour bien définir l’objectif de son entretien et bien se positionner.

Atelier individuel : mes réflexes de découverte sont-ils les bons ?

3 - Que puis-je faire pour installer la confiance et mettre mon interlocuteur en mouvement dès la prise de contact ?

La dimension relationnelle et la dimension technique.

Outil : l’OPA pour cadrer et motiver dès le départ.

Entraînement : mises en situation flash, débriefing en plénière.

4 - En quoi la découverte est-elle clé ? Que puis-je faire pour me différencier sur cette étape ?

Les 2 niveaux de la découverte pour proposer la bonne solution et mettre mon interlocuteur en mouvement.

Que découvrir ? Comment éviter les pièges ? Activer mon écoute pour ancrer la confiance et faciliter ma découverte.

Outils : KANO, le GID, SONCAS et les 4 outils du questionnement et de l’écoute pour obtenir les informations techniques et relationnelles nécessaires.

Atelier pour formaliser ma grille de découverte.

Entraînement : mises en situation filmées, débriefing en plénière.

5 - Comment présenter mon offre pour me donner toutes les chances de convaincre ?

Les clés d’une bonne argumentation.

Outil : la méthode CABB pour donner plus d’impact à ma proposition.

Outil : l’ECART et remettre dans la TRACE.

Les règles d’or du traitement des objections notamment sur le prix.

Jeu pédagogique : vidéo buzz.

Jeu pédagogique « le tournoi » pour traiter les objections tant sur le fond que sur la forme.

Entraînement sur cas en sous-groupe pour valoriser mon offre en utilisant les clés.

6 - Quand et comment conclure pour pérenniser la relation ?

Détecter les signaux du client pour identifier le bon moment.

3 techniques de conclusion pour obtenir la décision du client et célébrer la réussite.

Comment conclure quand je n’ai pas convaincu ?

Identifier les prochaines étapes qui permettent de pérenniser la relation.

Jeu : GONOGO pour m’entraîner à conclure au bon moment et avec les bons gagnants.

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