ORSYS

      Maîtriser les fondamentaux de la vente

      ORSYS
      À Paris la Défense, Aix en Provence, Bruxelles (Belgique) et dans 12 autres établissements

      1350 
      HT
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      Infos importantes

      Typologie Formation
      Lieu Dans 15 établissements
      Début Septembre
      autres dates
      Description

      La vente est un acte qui n'admet pas l'improvisation ou la spontanéité. Cette formation à vocation opérationnelle vous apprendra à maîtriser les différentes phases de l'entretien de vente. Les techniques enseignées vous permettront d'arriver sereinement jusqu'à la signature de vos contrats.

      Installations (15)
      Où et quand
      Début Lieu
      Septembre
      Aix en Provence
      le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290, (13) Bouches-du-Rhône, France
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      Décembre
      Bordeaux
      9 Rue de Condé, 33000, (33) Gironde, France
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      Décembre
      Bruxelles
      Square de Meeüs, 38/40, 1000, Belgique, Belgique
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      Décembre
      Geneve
      18 Avenue Louis Casaï, 1209, Jura, Suisse
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      Septembre
      Greoux les Bains
      Grenoble, (04) Alpes-de-Haute-Provence, France
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      Début Septembre
      Lieu
      Aix en Provence
      le Prisme, 85 Rue Pierre Duhem, 13290, (13) Bouches-du-Rhône, France
      Voir plan
      Début Décembre
      Lieu
      Bordeaux
      9 Rue de Condé, 33000, (33) Gironde, France
      Voir plan
      Début Décembre
      Lieu
      Bruxelles
      Square de Meeüs, 38/40, 1000, Belgique, Belgique
      Voir plan
      Début Décembre
      Lieu
      Geneve
      18 Avenue Louis Casaï, 1209, Jura, Suisse
      Voir plan
      Début Septembre
      Lieu
      Greoux les Bains
      Grenoble, (04) Alpes-de-Haute-Provence, France
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      Début Septembre
      Lieu
      Lille
      21 Av. le Corbusier, 59800, (59) Nord, France
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      Début Décembre
      Lieu
      Luxembourg
      15 Rue Edward Steicher, 2nd Floor Southside, 2540, Luxembourg, Luxembourg
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      Début Septembre
      Lieu
      Lyon
      Tour Suisse, 1 Boulevard Vivier Merle, 69443, (69) Rhône, France
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      Début Septembre
      Lieu
      Monteton
      Montpellier, (47) Lot-et-Garonne, France
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      Début Octobre
      Lieu
      Paris la Défense
      la Grande Arche, Paroi Nord, 92044, (92) Hauts-de-Seine, France
      Début Décembre
      Lieu
      Saint Gregoire
      1 Bis Rue d'Ouessant, 35762, (35) Ille-et-Vilaine, France
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      Début Décembre
      Lieu
      Saint Herblain
      Exapole, Bât. E, 275 Bd Marcel Paul, 44821, (44) Loire-Atlantique, France
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      Début Septembre
      Lieu
      Sophia-Antipolis
      80, Route des Lucioles, (Spécifier), France
      Début Septembre
      Lieu
      Strasbourg
      Tour Sébastopol, Place des Halles, 3 Quai Kléber, 67000, (67) Bas-Rhin, France
      Voir plan
      Début Décembre
      Lieu
      Toulouse
      Immeuble le Pyrite, 9 Rue de Sébastopol, 31015, (31) Haute-Garonne, France
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      À tenir en compte

      · Prérequis

      Aucune connaissance particulière.

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Qu'apprend-on avec cette formation ?

      Vente
      Techniques de vente
      Commercial
      Marketing
      Entretien de vente
      Prise de contact
      Communication
      Présenter
      Communiquer
      VENDRE
      Achat

      Programme

      » Contexte de l'entretien de vente

      L'importance de la vente dans le processus marketing et commercial.

      La vente à des professionnels et la vente aux particuliers.

      Se préparer (dans la tête et dans la pratique).

      Le rôle du commercial.

      Attirer l'attention de l'interlocuteur et susciter son intérêt.

      Connaître les phases d'un entretien de vente.

      » Se présenter : la prise de contact

      La première rencontre, la première impression, la crédibilité de l'entreprise et de son représentant.

      Techniques pour se présenter.

      Attitudes de communication pour briser la glace.

      La communication non verbale.

      Travaux pratiques
      Exercices pour briser la glace et se présenter. Débriefing orienté sur le non-verbal.

      » Découvrir les besoins du client

      Recueillir les besoins, obtenir la confiance, technique de découverte.

      Questionner : utiliser différents types de questions.

      Ecouter : l'écoute active pour rebondir.

      Analyser les différents leviers de motivation.

      Faire ressortir les besoins cachés.

      Reformuler les besoins du client.

      Travaux pratiques
      Lister les questions à poser et les ordonnancer avec la technique de l'entonnoir. Mise en situation sur la découverte des besoins et la reformulation.

      » Argumenter et convaincre son client

      Créer une suite logique après la découverte des besoins.

      Démontrer l'adéquation de la solution au besoin.

      Se différencier de la concurrence.

      Utiliser l'argumentaire SONCAS.

      Mettre en avant les bénéfices clients : CAB.

      Formuler une proposition : devis, offre, présentation verbale.

      Travaux pratiques
      Construction d'un argumentaire de vente avec la méthode SONCAS. Jeux de rôle volontaires.

      » Répondre aux objections

      Les objections : qu'est-ce qu'une objection ?

      Transformer une objection en élément positif.

      Identifier les types d'objections et les anticiper.

      Traiter l'objection prix avec différentes techniques.

      Travaux pratiques
      Constituer un catalogue d'objections et de réponses. Entraînement à répondre aux objections avec les différentes techniques.

      » Conclure l'entretien et signer

      Déceler les signes qui montrent qu'il est temps de conclure. Les types d'objections.

      Obtenir un engagement et signer.

      Prendre congé.

      Information supplémentaire

      Identifier et maitriser les différentes étapes de l'entretien de venteAméliorer sa communication pour mieux cerner les besoins de son clientTraduire son offre en bénéfices pour le client et l'argumenterTransformer une objection en élément positifIdentifier le moment opportun pour conclure et s'engager conjointement

      Comparer pour mieux choisir:
      En voir plus