TP : Employé(e) commercial(e) en Magasin
-
Teachers very professionals in that school, a very positive team for a new life in your different jobs...
← | →
Formation
À Juan-Les-Pins
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Devenez employé(e) commercial(e) en magasin et apprenez à vendre, organiser, accueillir et renseigner
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Juan-les-pins
-
Heures de classe
630h
-
Dates de début
Dates au choix
Vous souhaitez travailler dans le secteur marchand? Vous avez un certain sens de l’accueil, une bonne capacité à communiquer et une bonne organisation? Devenez employé(e) commercial(e) en magasin. FLC Formation vous propose une formation en alternance pour acquérir toutes les compétences nécessaires et pour vous lancer professionnellement dans ce métier.
D’une durée totale de 630 heures, la formation vous apportera méthodes et outils utiles dans le secteur marchand. En alternant 2 jours au centre de formation et 3 jours en entreprise, vous aurez la chance de mettre immédiatement en pratique vos acquis théoriques et vous pourrez vous professionnaliser.
La formation est validée par un examen qui vous fera obtenir un titre de niveau V reconnu par le ministère chargé de l’emploi.
Durant cette formation, vous apprendrez à approvisionner un rayon ou un point de vente. Vous pourrez ainsi gérer la marchandise dès réception et traiter toutes les étapes du processus d’approvisionnement: vérification du produit, préparation, rangement en réserve, acheminement vers la surface de vente, remplissage du rayon, suivi des stocks.
La formation vous permettra d’acquérir des connaissances en règlements d’hygiène et de sécurité, ainsi qu’en développement durable. Vous apprendrez aussi à communiquer avec le client, notamment en anglais. Vous pourrez ainsi accueillir, renseigner, orienter et servir le client et animer un point de vente.
Cette formation est un tremplin vers l’emploi, car étant professionnalisante, elle vous permet d’entrer de façon rapide et efficace dans le monde du travail.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La formation s'adresse à tous ceux qui veulent devenir Employé(e) commercial(e) en Magasin.
Niveau minimum: 3e
Il est nécessaire d'avoir une bonne maîtrise des savoirs de base en français écrit et oral et en arithmétique
Une bonne condition physique, un sens de la discipline, une certaine rigueur et un esprit d'équipe sont un plus.
Tests / Positionnements : Test écrit en Français et en arithmétique . Entretien de motivation et entretien collectif.
Orientation d’un prescripteur (Mission Locale, Pôle Emploi, Cap Emploi, plie) et validation par la COVEF (Commission de validation d'entrée en formation).
- Tests / Positionnements : Test écrit en Français et en calculs de base. Entretien de motivation.
- Orientation d’un prescripteur (Mission Locale, Pôle Emploi, Cap Emploi, plie) et validation par la COVEF (Commission de validation d'entrée en formation).
Les Avis
-
Teachers very professionals in that school, a very positive team for a new life in your different jobs...
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Thierry G.
Les matières
- Commercial
- Vente
- Commerce
- Accueil
- Communication
- Rayonnage
- Gestion des stocks
- Marchandise
- Preparation
- Suivi des promos commerciales
- Hygiène alimentaire
- Hygiène
- Anglais
- Relation clilent
- Développement durable
- Information
Le programme
Prendre en charge les marchandises à la réception, les vérifier, les préparer, les ranger en réserve ou les acheminer vers la surface de vente
Remplir le rayon en respectant les règles d'implantation, les conditions d'hygiène et de sécurité et les engagements de l'entreprise en termes de développement durable
Participer au suivi des stocks et contribuer à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications.
MAITRISER LA COMMUNICATION COMMERCIALE EN ANGLAIS
ACTIVITE TYPE 2 : ACCOMPAGNER LE CLIENT ET PARTICIPER A L'ATTRACTIVITE COMMERCIALE DU RAYON OU DU POINT DE VENTE
Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
Mettre en valeur les produits pour développer les ventes
Enregistrer les marchandises vendues et encaisser
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
TP : Employé(e) commercial(e) en Magasin